|
| fiction en rpg | |
| | Auteur | Message |
---|
lord brook
| Sujet: fiction en rpg Mar 2 Nov - 12:06 | |
| Idée de départ du scénario : - Spoiler:
l'histoire d'un homme ayant beaucoup de chance dans sa vie. Celui-ci s'en rendant compte puisque pas mal de personnes finiraient par lui faire remarquer au fil du temps, pourrait se demander la raison de cette chance... il faut dire que cela ressemble presque à une bénédiction de réussir tout ce que l'on souhaite entreprendre, non pas grâce à son intelligence.. mais uniquement grâce à sa chance !
Cette personne qui serait un garçon ou une fille se demanderait si cette chance est bien éternelle et qu'elle signifie qu'il lui est impossible d'avoir de la malchance... ou si elle n'est que temporaire ? Peut-il avoir un contrôle sur ce don ou non ?
Il faut comprendre que une vie d'une telle personne est condamnée à vivre dans un extrême celle du bonheur parfait sans aucun défauts ! On pourrait donc envisager de se demander si cette chance ne pourrait-elle pas finir par se retourner contre lui : jalousie des autres, méconnaissance de sa part de la vie réelle avec ses aléas que tout le monde sauf lui connait etc...
On peut donc vite imaginer un personnage simple mais qui pourrait vite devenir torturé mentalement à cause de cette envie de savoir les origines de cette bénédiction.. le problème serait aussi l'impossibilité d'avoir une vie normale avec ses aléas de bons et mauvais moments. La recherche d'une raison à son existence, d'un but dans sa vie, d'un contrôle à obtenir sur son don etc.. seraient les principales questions qu'il chercherait à résoudre.
L'histoire commence :) De nos jours, chacun se force d'atteindre un idéal dans la société, un idéal que l'on voit partout : celui du stéréotype de l'homme heureux.. une famille, un bon job, une belle voiture allemande, du temps libre, un sentiment que l'on se dirige vers la réussite etc... Mais tout le monde, n'est pas comme cela, ainsi certaines personnes ne cherchent rien ou ne savent pas encore ce qu'elles cherchent réellement.. C'est l'histoire d'un homme .. Je ne travaille pas, je n'ai pas de maison, j'ai arrêté l'école en 4ème.. et avec un point de départ comme celui-ci, on pourrait rapidement imaginer que je ne suis qu'un pauvre clochard malheureux. Malheureusement si vous pensez ça, vous commencez déjà à avoir tord, parce que je n'ai jamais été malheureux, j'ai simplement donné ma maison à deux clochards et j'ai arrêté l'école par choix ^^"! PS : voilà c'est juste une petite intro pour commencer cette histoire, je voulais savoir ce que tu en penses Ulquitaso ? Si c'est bon, tu peux continuer :) | |
| | | Ulquitaso
Nombre de messages : 302 Age : 31 Localisation : Sur un bateau près d une ile tropical 8) Date d'inscription : 11/10/2010
| Sujet: Re: fiction en rpg Mar 2 Nov - 14:03 | |
| Hors rp: j aime bien l intro c est sympa le fait d évoquer une vie de merde pour certain mais qui pour lui est cool ^^ C était un temps hivernal , Noël approchait a grands pas. Alors que je me roulait dans la neige tels qu un gosse , je pris quelque minute pour admirer ce paysage ... Le parc était recouvert de neige , c était magnifique. Quant au enfants ils jouaient dans la neige , ça ne pouvait que remplir de bonheur. Alors que je commençait a m endormir , j entendit du bruit non loins de mon abri. Et la qu est ce que je voyais ... le boucher il ralait car son congelo était tombé en panne ... C est la que il me fixa et il me dit : " Hey le clodo la-bas , vient ici , je parie que t as faim ! Tout ce qui est ici sera bon a jeter demain alors prend ce qui te chante" Voila que je me retrouvait les mains remplie de viande tout ça parce qu un congelo est tombé en panne ... Mais bon évidemment qui dit viande dit rapasse ... "Wouf wouf !" Oh un chien , il avait l air affamé le pauvre ... je lui fis partager mon repas, après ça une petite lechouille en guise de remerciement ^^ Et oui c était une journée remplie de bonheur ... Puis alors que je me passais devant un magasin de télévision avec mon nouveau compagnon , l une de celles qui étaient allumées passa sur le journal : " Et ainsi sur cette dernière note , nous vous rappelons que vendredi il y aura une cagnotte de 130million d euros pour noël a l euro millionnaire , bonne fin de soirée tout le monde" Eh bien , çe fera un heureux de plus sur cette terre il faut croire . Et sur cette dernière bonne nouvelle de la journée je me remis en marche vers un petit coin douillet avec mon compagnon canin PS:Voila , j ai vraiment été cherché dans la chance sur le coup lol x') | |
| | | lord brook
| Sujet: Re: fiction en rpg Mar 2 Nov - 18:45 | |
| -Watari ! T'étais où ? -Je suis allé faire un tour en ville, et j'ai trouvé ce chien ^^"! Il est très gentil et en plus je crois qu'il a été dressé par un pro, parce qu'il sait faire tout ce que je lui dit -Ah c'est super, enfin je sais pas trop comment on va le nourrir :/ mais on va bien trouver quelque chose pour lui ^^! -Oh il n'y a pas de problèmes pour ça, un boucher vient de me donner un grand sac de viande, parce que son congélateur était tombé en panne :) -Pourquoi ça m'arrive jamais des trucs comme ça -Ah moi la chance, c'est de famille ^^" En fait, ça vient de mon père, autrefois c'était un chercheur célèbre.. les résultats de ses recherches ont été reconnus dans le monde entier ^^"! Il faisait souvent des expériences sur n'importe quoi, et pourtant il trouvait toujours quelque chose d'exceptionnel. Ainsi personne n'a jamais pensé à vérifier ses diplômes qui étaient faux, puisqu'il n'a même pas passé le bac.. -Quoi, mais comment il faisait pour faire ses recherches sans avoir fait d'études ? -Oh je ne sais pas trop, il réussissait sans doute à trouver de l'aide auprès d'autres chercheurs, mais aussi il faisait toujours des recherches sur des choses évidentes.. -hein, c'est à dire ? -Ah ^^"! Bah c'est simple, par exemple c'est lui qui a démontré que le covoiturage était écologique ! Il me disait que c'était pareil pour son père, il m'a raconté que mon grand père fut l'un des meilleurs ambulanciers du pays et peut être même du monde, en fait il avait surtout lui aussi beaucoup chance. Il n'a jamais eu aucun accident, mais pourtant il conduisant comme un fou . Il a ainsi sauvé la vie de beaucoup de gens, car il était le seul à pouvoir se rendre d'un endroit à un autre aussi rapidement sans accident ^^"! | |
| | | Ulquitaso
Nombre de messages : 302 Age : 31 Localisation : Sur un bateau près d une ile tropical 8) Date d'inscription : 11/10/2010
| Sujet: Re: fiction en rpg Mer 10 Nov - 0:54 | |
| -Pfff t as vraiment une lignée j'te jure ..
Vu le froids qu il faisait watari décida de rester prèt de son ami. Le lendemain matin , watari se réveilla a coter de konoro , mais ce dernier ronflait toujours sa bière en main ... Alors qu il voulu retourner dans son pti chez lui comme il l appelait il vit plein de personne courir dans cette direction , il suivi la foule. Une fois arrivé la foule était réunie a coter de son petit chez sois , il se fit un chemin parmis la foule et une fois traversée ... il remarqua que il y avait 3mort étalé prèt de ce qui lui servait de lit . Il était sous le choc car si il n avait pas fait de détour il serait rentré chez lui au lieu d aller chez konoro et il ferait peut etre partie des morts ... affolé il retourna voir konoro a toute vitesse -Kono ... konoro ... KONOROOOOOO -Hrmf quoi encore ?! -Tu devineras jamais ce qu il m est arrivé ! -Quoi t as encore ramené un chien ? -Non ... des morts , 3 morts ! ... Watari passa bien 1heure et demi a raconté ce qu il avait vu en 10minutes .. était-ce le choc ? Ou était-ce parce que konoro était bourré ? ...
Après cela , watari décida de faire un petit tour au parc pour se changer les idées , et de nouveau dans la rue il surprit une conversation -Hey t as entendu , vendredi il y aura 200millions d euros a gagner ! -Ouai c est a pas loupé ... !! Cela faisait rire watari , tout ces gens si accro a l argents alors que il ne suffit de rien pour vivre une belle vie ...
| |
| | | lord brook
| Sujet: Re: fiction en rpg Ven 12 Nov - 18:41 | |
| C'est bientôt la tombée de la nuit, alors nos deux amis sont de retour dans leur coin tranquille du fond d'un parc. Cela fait maintenant plusieurs mois qu'ils se connaissent et sont installés dans cette sorte de cabane qu'ils ont au fil du temps agrandie, pour y mettre à chaque fois toutes les choses sur lesquelles Konoro a la chance de tomber. - Konoro ? - Qu'est qu'il y a Watari, il est déjà 1h du matin tu pourrais pas dormir ? - Bah justement, comment t'as réussi à avoir ce réveil qui nous permet d'avoir l'heure - ah c'est vrai que je t'avais toujours pas expliqué ^^"! - non, pas encore - Bah je pensais qu'il en fallait un, alors je suis allé chez mon oncle qui habite à côté et il m'a donné celui là ^^"! - ha c'était pas compliqué, je m'attendais à autre chose :/ - oué pour une fois :) - Tu m'avais déjà dit que tu avais un oncle dans le coin, il faudrait aller le voir ensemble. - Tu as raison, je crois que c'est une bonne idée Watari - ok cool, alors bonne nuit - oué toi aussi le lendemain à 7h du matin à 7h10 : Dèès quee J'suiiis levééé avannnt monnn caféé, Pouuurr MEE libéréé je faiss un groos peet qui pue !! réaction de Watari & Konoro : - Mais c'est quoi ce truc - Je crois bien que c'était le réveil matin de mon oncle - - je le connais presque pas de toute façon et puis stp | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: fiction en rpg | |
| |
| | | | fiction en rpg | |
|