M.Hattari : Monsieur le Président, n'oubliez pas Vendredi que vous aurez une réunion avec les syndicats nationaux sur la question des retraites.
Le PDLRF* : Oui je n'ai pas oublié.
M.Hattari : Je voulais simplement que vous pensiez à bien préparer cette réunion étant donné que résoudre le problème des retraites était votre principale promesse de campagne..
Le PDLRF : Oui tu as raison Hattari, c'est pour ça que je t'aime bien ^^"!
M.Hattari : Merci :)
PDLRF : Malheureusement, le problème c'est qu'en vérité, je ne sais pas du tout comment résoudre cette question des retraites :/
M.Hattari : Comment cela :s ?
PDLRF : C'est simple, dans le programme du parti il n'y avait rien qui disait comment y parvenir... il est juste dit qu'il faut le faire --" !
M.Hattari : Mais j'ai confiance en vous Monsieur le Président, je sais que vous réussirez à vous en sortir comme toujours
!
PDLRF : Euh.. Hattari, si t'es mon conseillé c'est parce qu'on se connait depuis plus de 20 ans et que t'es mon ami.. alors arrête de m'appeler tout le temps "Monsieur le Président" --" ! C'est exaspérant :/
M.Hattari : lol ! Je savais bien que tu n'allais pas supporter ça longtemps gabriel ^^"!
Gabriel : hahaha ^^!
M.Hattari : Bon, bah si tu veux réduire les dépenses pour payer les dépenses tu pourrais commencer par vendre la Bugatti Veyron que l'ancien président avait acheté comme voiture de fonction..
PDLRF : Oué j'y pensais aussi, mais ça va me faire mal au coeur de m'en séparer :/
M.Hattari : lol ! Tu peux très bien t'en acheter une avec ton propre argent si ça que tu veux.. on dirait que je dois plutôt te rappeler que t'es presque milliardaire avec ton entreprise --" !
Gabriel : Oué mais tu sais bien que j'ai déjà une Lamborghini Gallardo... ça va commencer à me faire cher en budget voiture :/. En tout cas Sarko était vraiment au fond du trou pour oser acheter des voitures comme ça..
Hattari : Oui il n'avait plus que 8% d'opinions favorables à la fin de son mandat.. enfin je crois :/
Gabriel : J'ai même entendu 6% à un certain moment :/
Hattari : Lol bon sinon, j'ai appris que le président japonais a confirmé sa venue pour le salon de la Japan Expo.
Gabriel : Tu me dis ça que maintenant ! C'est une très bonne nouvelle, j'avais peur qu'il ne puisse pas venir justement ^^"!
Hattari : Cela n'était pas évident, tu sais sans doute qu'il n'est pas très populaire dans son pays..
Gabriel : Oui, mais ce genre d'évènement sera toujours l'occasion de redorer un peu son image à l'international :)
* : Le Président de la République Française.