| Enigmes réfléchis | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
SaKeSaK Modérateur OPM
| Sujet: Enigmes réfléchis Ven 29 Aoû - 18:33 | |
| Un homme est dans un labyrinthe et se retrouve dans un cul-de-sac. Au fond se situe deux portes: une qui mène à la vie et une à la mort. Devant ses deux portes, il y a deux gardiens: un qui dit toujours la vérité et un qui ment tout le temps. L'homme a le droit de poser qu'une question à qu'un des gardiens. Quel est cette question? Le but de l'homme est de trouver la porte de la vie- Spoiler:
"Si je demande à l'autre gardien, quel porte me désignerait-il." -Si tu demande au gardien qui dit la vérité, comme dans la question tu as dit "si je demande à l'autre", il mentira (donc te désignera la porte de la mort) et tu prendra celle qui reste -Si tu demande à selui qui ment, comme il ment, il te désignera la porte de la mort et tu prendra celle qui reste
| |
|
| |
lord brook
| Sujet: Re: Enigmes réfléchis Ven 29 Aoû - 19:06 | |
| pas mal mais moi j'en ai pas!
ps : si c'était moi qui devait trouver une porte je crois que je serai mort^^! | |
|
| |
SaKeSaK Modérateur OPM
| Sujet: Re: Enigmes réfléchis Ven 29 Aoû - 19:11 | |
| Ne t'inquiète pas, moi aussi! Un roi c'est fait décapité, deux moines ont eut la tête tranchés. Pourtant il n'y a eut qu'une victime. Qui est-ce? et pourquoi? - Spoiler:
C'est le roi parce que les deux moines ont eux la tête tranché du roi
| |
|
| |
lord brook
| |
| |
Maw Colonel
Nombre de messages : 85 Age : 30 Localisation : Ah oui...J'sais pas et toi?? Date d'inscription : 28/08/2008
| Sujet: Re: Enigmes réfléchis Ven 29 Aoû - 19:27 | |
| Eu en voila une...plutôt simple: Il y a 3 personnes enterrés jusqu'au coup le premier regarde le deuxieme dans le dos de la tête et ainsi de suite, on met un chapeau a chaque personne tiré d'un ensemble de 5 chapeaux noir et 2 chapeaux blanc et on leur dit de dire la couleur de leur chapeau si ils veulent vivre... Le premeir dit qu'il ne la connait pas le deuxieme aussi mais le troisieme dit qu'il l'a connait... Comment il a fait? | |
|
| |
SaKeSaK Modérateur OPM
| Sujet: Re: Enigmes réfléchis Ven 29 Aoû - 19:33 | |
| Désolé, mais tu as mal expliquer l'énigme :s. C'est un noir, parce que, comme le premier à dit qu'il ne savait pas, c'est qu'il y avait: ou un blanc et un noir devant lui, ou deux noir. Le deuxième a dit qu'il ne savait pas non plus donc la seul possibilité et qu'un noir soit devant lui, car si sa aurait été un blanc, il aurait dit noir.
Je ne sais pas si je m'explique bien | |
|
| |
Maw Colonel
Nombre de messages : 85 Age : 30 Localisation : Ah oui...J'sais pas et toi?? Date d'inscription : 28/08/2008
| Sujet: Re: Enigmes réfléchis Ven 29 Aoû - 19:37 | |
| Désolé enfaites le premeir peut voir les chapeaux desz 2 autres et le 2eme peut voir que le cheapeau du dernier et le dernier ne peut rien voir et c'est lui qui trouve la couleur de son chapeau et au debut il y avais 5 chapeaux noir et 2 blanc voila | |
|
| |
SaKeSaK Modérateur OPM
| Sujet: Re: Enigmes réfléchis Ven 29 Aoû - 19:40 | |
| je la connaissait avec 3 chapeaux noir et 2 blanc, la réponce était blanc (j'ai faillit me trompé ) | |
|
| |
lord brook
| Sujet: Re: Enigmes réfléchis Ven 29 Aoû - 19:40 | |
| :neko12: compliqué ce truc | |
|
| |
Maw Colonel
| Sujet: Re: Enigmes réfléchis Ven 29 Aoû - 19:41 | |
| Bof faut juste se mettre dans la peau des personnages et se dire si je vois sa et tout sa | |
|
| |
lord brook
| Sujet: Re: Enigmes réfléchis Ven 29 Aoû - 19:44 | |
| il à finit le frimeur | |
|
| |
Maw Colonel
| Sujet: Re: Enigmes réfléchis Ven 29 Aoû - 19:46 | |
| lool dit toi sa et tu verras c'est facil imagine regarde si t'es le premier et si tu vois les chapeaux et apres met toi dans le deuxieme et apres le troisieme apres sa va devenir simple | |
|
| |
SaKeSaK Modérateur OPM
| Sujet: Re: Enigmes réfléchis Ven 29 Aoû - 19:47 | |
| Quand même compliqué, moi je faisait des dessins, et j'ai trouvé ! | |
|
| |
lord brook
| Sujet: Re: Enigmes réfléchis Ven 29 Aoû - 19:50 | |
| c'était juste pour utiliser ce smiley ^^! | |
|
| |
Maw Colonel
| Sujet: Re: Enigmes réfléchis Ven 29 Aoû - 21:03 | |
| Vas y sakesak poste ta reponse | |
|
| |
SaKeSaK Modérateur OPM
| Sujet: Re: Enigmes réfléchis Sam 30 Aoû - 5:51 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Enigmes réfléchis Dim 31 Aoû - 19:15 | |
| Moi j'ai une enigme : Une mére a 5 enfant et 3 pomme . Elle veux que chaque enfant a la méme quantité de pomme . Comment fait -elle ? - Spoiler:
Elle fait de la compote
|
|
| |
SaKeSaK Modérateur OPM
| Sujet: Re: Enigmes réfléchis Dim 31 Aoû - 19:19 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Enigmes réfléchis Dim 31 Aoû - 19:24 | |
| Elle est bien a wé |
|
| |
SaKeSaK Modérateur OPM
| Sujet: Re: Enigmes réfléchis Lun 1 Sep - 11:24 | |
| Un paysan à un champs. Des mineurs, pour aller à la mine, traversent ce champs tout les jours. Un jour, le paysant décide de faire de son champs un parc d'atraction et met des barières (tout le nécessaire). Les mineurs, ne pouvant plus traversé, sont obligés de détourné le champs. Quelques jours plus tard, le paysant se retrouve au tribunal . Pourquoi?(Il faut avoir un minimum de connaissance en matière de délit) indice: - Spoiler:
il y a un jeux de mot
réponce: - Spoiler:
Le paysant à fait un détournement de mineur (mineur= -18ans)
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Enigmes réfléchis Lun 1 Sep - 11:46 | |
| Lol elle est bien aussi Quelle est l'endroit ou on aprend le mieu a nager ?? - Spoiler:
Dans l'eau =P
|
|
| |
SaKeSaK Modérateur OPM
| Sujet: Re: Enigmes réfléchis Lun 1 Sep - 15:34 | |
| ... oué oué | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Enigmes réfléchis Lun 1 Sep - 17:04 | |
| Pourquoi tu as ecrit sa |
|
| |
SaKeSaK Modérateur OPM
| Sujet: Re: Enigmes réfléchis Lun 1 Sep - 17:46 | |
| Avoue-le, c'était pas très intelligent tu aurais dut le mettre dans la rublique blague | |
|
| |
Col D Roger Pirate de 1ere Ordre
Nombre de messages : 396 Localisation : Nouveau monde Date d'inscription : 27/08/2008
| Sujet: Re: Enigmes réfléchis Lun 1 Sep - 18:14 | |
| Je dois dire,c'est plus une blague qu'une énigme réfléchie,on aurait pu s'en douter. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Enigmes réfléchis | |
| |
|
| |
| Enigmes réfléchis | |
|