Sorry je passe pas souvent.
Donc illustrator en fait permet de travailler en vectoriel, alors que photoshop travaille en pixel. Mais bon je suis pas un boss sur illustrator.
C'est un bon logiciel pour créer des typographies, après pour faire du dessin (il faut être assez doué ou malin). Pour faire le perso de ma carte de visite par exemple, j'ai pris des éléments qui existaient déjà (j'ai copié l'uniforme d'un lycée japonais, je suis allé sur un site de cours de dessins pour le visage etc.). Puis j'ai vectorisé le tout à la main : un peu comme un décalquage avec un crayon (sauf que là c'est l'outil plume).
Je précise, parce qu'il y aussi des moyens pour vectoriser de façon automatique, mais je trouve que c'est moins pratique après si l'on veut faire des modifications.
Bon et donc je m'en sers uniquement quand je préfère avoir un rendu vectoriel (ce qui n'est pas souvent le cas). J'ai aussi vectorisé la basket nike, au passage j'ai mis les couleurs que je voulais et j'ai intégré des petits space invaders dessus.
Mais bon je trouve que Illustrator est avant tout, un logiciel de création de logo et de typographies. Bon après il y a aussi les affiches publicitaires qui sont aussi souvent vectorisées... comme ça tu peux faire des affiches de la taille que tu veux, sans risques de voir des gros pixels.