lord brook
| Sujet: anecdotes sur le manga one piece Sam 23 Jan - 23:45 | |
| c'est un dossier qui est destiné a aller sur le site, mais en attendant et pour faire vivre un peu cette rubrique, je le poste ici comme ça nous pourrons en discuter et apporter d'autres anecdotes qui seront envoyées sur le site opm. Cet emblème était celui qui avait été choisi par Oda pour former le drapeau de l'équipage à Barbe Blanche. Contrairement à ce que certain pourraient penser.. il ne s'agit pas d'une croix gammée derrière cette tête de mort, mais bien d'un Svastika. La signification de ce symbole n'est donc pas une représentation du régime nazi. Le Swastika est au contraire un signe religieux parmi les plus anciens du monde, utilisé dans plusieurs civilisations et religions antiques ou encore existantes notamment d'Asie et d'Europe. Au Japon, Il y a deux types de Svatikas : -Le rouge appelé omote manji, représente l'amour et la compassion (associés au bouddha Amitabha). -Le bleu appelé ura manji, représente la sagesse et l'énergie (associées à Akshobhya). Malheureusement pour éviter toute confusion, à partir du volume 45, Oda a modifié ce drapeau, en remplaçant le svastika par une simple croix en os.. beaucoup moins symbolique. Cette modification, c'est sans doute faite à cause de la publication des tomes One Piece en Occident où ce symbole a une tout autre signification, très négative.. celle de la croix gammée. Cette modification a d'ailleurs été réalisée dans l'anime, dès la première apparition de l'équipage à Barbe Blanche. | |
|
lord brook
| Sujet: Re: anecdotes sur le manga one piece Lun 25 Jan - 18:57 | |
| Oda reçoit parfois des questions dans les SBS, auxquelles il ne souhaite pas répondre. Pour cela, il peut lui arriver d'attaquer ses lecteurs avec le nom de ces attaques spéciales : ★ 'Oda Sliding Chop!' : Oda donne une côtelette à la jambe. ★ 'Oda Flying Cross Chop!': nous n'avons pas d'informations sur cette attaque.. mais il l'a utilisé lorsqu'une personne lui a demandé : "épousez-moi", accompagné d'une autre question embarrassante "quelle est la prime de Shanks le roux ?". | |
|
ShadowKing Modérateur OPM
Nombre de messages : 2509 Age : 33 Localisation : Sur le Navire Date d'inscription : 26/11/2008
| Sujet: Re: anecdotes sur le manga one piece Mar 26 Jan - 16:12 | |
| C'est sérieux ou c'est pour rire ce que tu viens de dire :suspect: | |
|
lord brook
| Sujet: Re: anecdotes sur le manga one piece Mar 26 Jan - 17:06 | |
| c'est totalement sérieux ^^! mais bon c'est vrai que j'ai été un peu étonné moi aussi lorsque j'ai appris cela ^^! | |
|
Roronoa Zoro
| Sujet: Re: anecdotes sur le manga one piece Mar 26 Jan - 20:02 | |
| XD sa doit être marrant . | |
|
ShadowKing Modérateur OPM
Nombre de messages : 2509 Age : 33 Localisation : Sur le Navire Date d'inscription : 26/11/2008
| Sujet: Re: anecdotes sur le manga one piece Mar 26 Jan - 20:46 | |
| Ouai lol, j'aimerais vraiment voir sa ^^ | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: anecdotes sur le manga one piece | |
| |
|