Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Site  Blog  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 [Photoshop] | Editer

Aller en bas 
AuteurMessage
Katsuo
Admin OPM - Légende OPM
Admin OPM - Légende OPM
Katsuo


Nombre de messages : 1416
Age : 28
Localisation : Devant mon ordi.
Date d'inscription : 24/08/2008

[Photoshop] | Editer Empty
MessageSujet: [Photoshop] | Editer   [Photoshop] | Editer Icon_minitimeSam 30 Mai - 16:11

Bonjour à tous, voilà je fais un tuto pour éditer, il est interdit de recopier ce tuto. Ni de le mettre sans permission.


[Photoshop] | Editer

Sommaire :

I - L'éditeur
II - Le matériel
III - L'édit
IV - La reconstruction
V - Les petit conseils
VI - Les polices



I - L'éditeur

Tout d'abord, l'édit fait partie du scan trad. C'est la chose la plus stressante est plus lente. Pourquoi ? Telle est la question... Non je rigole ! ^^ :lol: . En faite ça stresse parce que l'éditeur édit le dernier, donc il faut vite sortir et tout, c'est chiant. Et je le dit au et fort ! C'est chiant ! Vous avez pas entendu ? Dommage, c'est que vous êtes sourd ou peut-être aveugle.
Donc l'édit est la chose la plus importante ! Car sinon vous lirez des pages en anglais ou même en japonais !
Mais ne vous inquietez point pour la suite, c'est très facile ! :D Nyark, nyark, nyark, il on pas vu la reconstruction...


II - Le matériel

Bon, la partie matos sa passe vite. Et oui pas trop d'écriture. (généralement on se dit putin sa fait chier tout ce texte !)
Alors l'édit peut se faire avec n'importe quel matériel d'écriture. Gimp, non the Gimp, Photoshop et même paint (ce n'est pas conseillé lol! ).
Bon, nous on va utiliser une version supérieur au CS2. Donc on va bien sûr utiliser Photoshop ce qui est fortement recommandé.
Pour moi ce sera Adobe Photoshop CS3 Extented.
Voilà, c'est fini pour le matos.


Attention on passe au vrai du vrai ! Tadadadadadada... L'édit !


III - L'édit.

Alors voilà, nous allons commencer l'édit. Tout d'abord faut se cultiver.
Faut aussi checker un peu la ponctuation surtout.

Citation :
Gaolers: G… Gardien en chef Shiryuu !!!
Shiryuu: …Alors il y a … cinq hommes, c’est ça...?
Gaolers: … Depuis quand êtes-vous libre ?!!
Blackbeard: Oh ? Qui c’est lui ? Je pense qu’on ne devrait pas le sous-estimer ... //
C'est Magellan…?!
Shiryuu: C'est toi, Marshall D. Teach… Barbe Noire, c’est bien ça ?
Blackbeard: Zehahahahah ! C’est bien moi ! Et à qui ai-je l'honneur ?!!

Alors on va checker tout ça.

Gaolers: G… Gardien en chef Shiryuu !!!
Shiryuu: …Alors il y a… cinq hommes, c’est ça... ?
Gaolers: …Depuis quand êtes-vous libre ?!
Blackbeard: Oh ? Qui c’est lui ? Je pense qu’on ne devrait pas le sous-estimer... //
C'est Magellan… ?!
Shiryuu: C'est toi, Marshall D. Teach… Barbe Noire, c’est bien ça ?
Blackbeard: Zehahahahah ! C’est bien moi ! Et à qui ai-je l'honneur ?!

Donc vous l'avez vu, on met "nom+..." les trois petits points sont collé au nom : Magellan...
...Magellan.
Ensuite on met un espace entre "nom+ +!" : Non ! Entre"Non" et "!" Y'as un espace.
Et pour finir les ?!, c'est pareil que les "!", il y a un espace. Et ?! ça existe, pour les petites exclamations et "?!!!" pour les vraiment très grosse. "?!!" n''existe pas.

Maintenant le déroulement de l'édit.
Les "//" se mettent quand on changent de bulle et les / quand on passe à un double bulle.

Spoiler:

Voilà tout est dit donc fesont un vrai édit.

Voici une page :
Et le texte vous l'avez en haut.

Pour les bulles exclamés choisissez la police (Wildjess) et faites : clique droit > faux gras
Pour les bules normaux écrivez sans rien
Pour les bulles parlés par l'éscargophone, utilisez la police Manga Temple
Pour les cadres : clique droit > faux gras + faux italque
Pour les pensés écrites dans des bulle : faux italique
Pour les pensé écrites sans bulles : idem
Pour les attaques, utilisez Badaboom .

Ouvrez votre clean :
Spoiler:

Puis passez le en mode RVB : Image > Mode > Couleurs RVB
Effacez les bulles en prenant outil pinceau blanc 60px :
Spoiler:

Prenez maintenant l'outil texte et laissez appuyer votre souris en traçant en carré qui fait la taille de la bulle.
Spoiler:

Copiez le texte et collez le ! Attention les bulles se lisent de droite à gauche, attention on commence d'abord par la droite, ce qu'y n'est pas le cas ici.

Ensuite prenez "précis" et ajustez la taille pour ne pas qu'elle dépasse le carré et qu'on voit tout le texte. Prenez aussi la police.

Spoiler:

Prenez l'outil de déplacement (V) et déplacez le texte, il faut qu'il soit parfaitement centré !

Suite plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
 
[Photoshop] | Editer
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Tuto] Editer (photoshop)
» Installer un brush sur Photoshop
» [Photoshop] Cleaner
» Fond Original [Tutoriel Photoshop]
» Faire des gifs avec Photoshop

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Atelier de Franky :: Tutos-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser