Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  Site  Blog  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
[Adhérents Fnac] -50% Casque Pro Gaming HyperX ...
Voir le deal
49.99 €

Que faire pour faire revivre le forum

+6
Roronoa Zoro
lord brook
trols
ShadowKing
rayquaza
Squall
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Squall
Admin OPM - Boss
Admin OPM - Boss
Squall

Que faire pour faire revivre le forum Empty
MessageSujet: Que faire pour faire revivre le forum   Que faire pour faire revivre le forum Icon_minitimeMar 8 Juin - 5:59

Donc le forum meurt de plus en plus et pour le faire revivre , on a décidé de soit :

-Recréer un Nouveau forum ayant le meme nom , des topics similaires , une dizaine de membres actifs avec chacun leur rôle , genre on crée le forum , tout le monde fait quelque chose ( le design , structure du forum , pub , création de topic ,... )

Ou sinon

-Fermer temporairement le forum et envoyer des messages aux anciens membres pour dire de se reconnecter à une date précis

Donc voila j'ai besoin de l'avis de 3/4 membres , je suis pas venu pour faire sa et laisser tomber le forum ,si on en recrée un avec le même théme je serai à fond dedans

J'ai déjà eu l'avis de Lord Brook , Shadow King et Roronoa Zorro
Je vais envoyer une newsletter à tous les anciens membres , pour voir ce topic
Voila , merci ( oubliez pas que je fais sa , c'est pour les mecs fidéles qui se connectent encore sur le forum )
Revenir en haut Aller en bas
https://one-piece-manga.keuf.net
Squall
Admin OPM - Boss
Admin OPM - Boss
Squall

MessageSujet: Re: Que faire pour faire revivre le forum   Que faire pour faire revivre le forum Icon_minitimeMar 8 Juin - 6:17

La Newsletter que j'ai envoyer :

Spoiler:

EDIT : Merde je viens de remarqué que je viens de faire une faute " sur " à la place de " que " ><
rayquaza
Matelot
Matelot

MessageSujet: Re: Que faire pour faire revivre le forum   Que faire pour faire revivre le forum Icon_minitimeMar 8 Juin - 10:28

Recréer un autre forum serait la pire chose à faire.

Vous pourriez faire un site et faire des sujets pour les derniers chaps et épisodes (avec des liens pour télécharger et regarder en streaming).
http://nicorobin.olympe-network.com/fr/
ShadowKing
Modérateur OPM
Modérateur OPM
ShadowKing

MessageSujet: Re: Que faire pour faire revivre le forum   Que faire pour faire revivre le forum Icon_minitimeMar 8 Juin - 11:23

rayquaza a écrit:

Vous pourriez faire un site et faire des sujets pour les derniers chaps et épisodes (avec des liens pour télécharger et regarder en streaming).

A quoi sa va servir ? Je mets presque tous les chapitres et animes de One Piece en me disant que des visiteurs trouveront le site sympa et qu'ils s'inscrivent, et non, personne. En a une lecture en ligne gratuite aussi.Mais j'avoue que je n'est pas posté les nouveaux chapitres et animes. Mais qu'est ce que sa va changer de toute façon ? Personne ne viendrai.

Pour l'instant je suis avec l'idée de Squall.
rayquaza
Matelot
Matelot

MessageSujet: Re: Que faire pour faire revivre le forum   Que faire pour faire revivre le forum Icon_minitimeMar 8 Juin - 12:22

Pourquoi refaire un autre forum similaire ?
Il vaut mieux modifier celui la.

Vous pourriez faire de la pub.

Dernière édition par rayquaza le Mar 8 Juin - 15:46, édité 2 fois
ShadowKing
Modérateur OPM
Modérateur OPM
ShadowKing

MessageSujet: Re: Que faire pour faire revivre le forum   Que faire pour faire revivre le forum Icon_minitimeMar 8 Juin - 14:02

Quel genre de pub ? Nous avons déjà tout essayer. Je me suis inscrit sur des milliers de forum en leur disant que nous avions un forum super sympa, actif, qu'en avait toujours les nouveaux chapitres et animes de One Piece, qu'en avait un site avec une lecture gratuite des chapitres, avec un designe super etc....Et le résultat ? Personne ! Le sujet est devenu si vieux qu'il avait était locké.

Alors a quoi sa sert ? Lorsque je regarde les forums de RPG, je me demande comment ils font pour avoir autant de membre.
rayquaza
Matelot
Matelot

MessageSujet: Re: Que faire pour faire revivre le forum   Que faire pour faire revivre le forum Icon_minitimeMar 8 Juin - 14:10

Il n'y a peut être tout simplement plus assez de personnes intéressés par les forums.

A ma connaissance, les forums qui marchent bien ont un site (comme One Piece Scan).
ShadowKing
Modérateur OPM
Modérateur OPM
ShadowKing

MessageSujet: Re: Que faire pour faire revivre le forum   Que faire pour faire revivre le forum Icon_minitimeMar 8 Juin - 14:24

On en a un aussi.

IcI
trols
Amiral
Amiral
trols

MessageSujet: Re: Que faire pour faire revivre le forum   Que faire pour faire revivre le forum Icon_minitimeMar 8 Juin - 14:45

I: faudrait ameliroer le site mettre tout les résumé fini mettre a jour les scan et anime dans le site faire des news sur le site reguillierement
Et pour la pub je propose a l aide du compte facebook que le forum a d'inviter des gens (meme si il ne sont pas tous fan de One piece, on tombera surment sur des fan)

Voila ma proposition mais refaire un forum ne servirai qu'a rendre le forum plus petit avec quasi aucun topic
lord brook
Admin OPM - Légende OPM
Admin OPM - Légende OPM
lord brook

MessageSujet: Re: Que faire pour faire revivre le forum   Que faire pour faire revivre le forum Icon_minitimeMar 8 Juin - 15:04

c'est vrai que ça serait bien de remplir le site avec ce que nous avions déjà fait
ShadowKing
Modérateur OPM
Modérateur OPM
ShadowKing

MessageSujet: Re: Que faire pour faire revivre le forum   Que faire pour faire revivre le forum Icon_minitimeMar 8 Juin - 15:27

Je m'occupe des scans et animes. Je ne sais pas comment en fais pour le reste.
trols
Amiral
Amiral
trols

MessageSujet: Re: Que faire pour faire revivre le forum   Que faire pour faire revivre le forum Icon_minitimeMar 8 Juin - 15:30

Ok quelqu un pour le compte facebook ?
Squall
Admin OPM - Boss
Admin OPM - Boss
Squall

MessageSujet: Re: Que faire pour faire revivre le forum   Que faire pour faire revivre le forum Icon_minitimeMar 8 Juin - 15:38

Recréer un forum donnera de l'occupation aux membres ( à moi même ) et on y reprendrai goût, vous savez , sa fait 3 ans que je gére des forums et je sais pourquoi les personnes partent ><

Pour que des membres restent , faut de l'ambiance c'est tout , faut etre a la place des invités ( pourquoi je m'inscrirai ou pourquoi je resterai ) on reste quand c'est cool ,...

Refaire un forum , j'ai pas dis de refaire vulgaire forum mais le meilleur qu'on a fait et on pourra se dire que ce forum on l'aura bien commencé.

Je cherche juste vos avis , aprés ne vous inquietez pas , je recruterez par moi même.

" C'est pas en changeant 3 trucs que yaura des membres qui resteront ><

Le truc sur ce forum qui nous manque , c'est des membres , avec des membres on fait ce qu'on veut
rayquaza
Matelot
Matelot

MessageSujet: Re: Que faire pour faire revivre le forum   Que faire pour faire revivre le forum Icon_minitimeMar 8 Juin - 15:40

Peut être un compte twitter également ?

Dernière édition par rayquaza le Mar 8 Juin - 15:46, édité 1 fois
Squall
Admin OPM - Boss
Admin OPM - Boss
Squall

MessageSujet: Re: Que faire pour faire revivre le forum   Que faire pour faire revivre le forum Icon_minitimeMar 8 Juin - 15:42

Non mais je fais que de répéter la meme chose >< c'est pas avec 3/4 trucs comme sa qu'on aura des membres , c'est l'ambiance ! Quand y'avait le tchat xat , c'était cool on parlait avec les invités et tout ( meme si des fois , y'en avait qui .... )

Si on recrée un nouveau forum , je vous promets que sa ira 10 fois mieux !
rayquaza
Matelot
Matelot

MessageSujet: Re: Que faire pour faire revivre le forum   Que faire pour faire revivre le forum Icon_minitimeMar 8 Juin - 15:43

Personnellement, je ne me réinscrirais pas sur un nouveau forum.

Si tu trouves qu'il y a une mauvaise ambiance à cause de certains banni les.
ShadowKing
Modérateur OPM
Modérateur OPM
ShadowKing

MessageSujet: Re: Que faire pour faire revivre le forum   Que faire pour faire revivre le forum Icon_minitimeMar 8 Juin - 16:03

Refaire un nouveau forum n'est pas une mauvaise idée, mais alors que faire de celui-ci ? Et le site ?

En fessons cela, nous aurons déjà une meilleur ambiance, vu que les membres actifs de ce forum seront sur le nouveau, il ne suffira qu'a faire de la pub, placez le chat et faire des partenariats. Certains visiteurs regarde surtout si il y a de l'ambiance sur le forum qu'il visite, si il y a des membres actifs, si il y a des trucs sympa comme du graphisme, amv etc....

Ces vraies que l'on pourrait le faire avec ce forum, mais vu les membres " actifs " de ce forum et l'ambiance, je ne pense pas que sa va se le faire.

Aussi, chaque membre ayant une capacité devra la dévoiler en fessant de son mieux.
Exemple : Je suis graphiste, alors je fais de belle signature, avatar, bannière etc....

Mais pensez au site alors, pensez a boulot que se sont tapé les codeurs, le designeur et tous le reste.
Squall
Admin OPM - Boss
Admin OPM - Boss
Squall

MessageSujet: Re: Que faire pour faire revivre le forum   Que faire pour faire revivre le forum Icon_minitimeMar 8 Juin - 16:07

Voila t'as tout dis ^^ Que dire de plus
Bien sur on pourrait refaire tout ce qu'on a dis sur celui ci mais refaire sur un nouveau forum est cool sérieux , c'est comme une nouvelle vie un peu , enfin bon voila
Avant de créer le forum , je veux aussi que tout soit préparée ( design , nouveaux membres , structure ... )
Roronoa Zoro
Admin OPM - Légende OPM
Admin OPM - Légende OPM
Roronoa Zoro

MessageSujet: Re: Que faire pour faire revivre le forum   Que faire pour faire revivre le forum Icon_minitimeMar 8 Juin - 16:18

L'ambiance du forum était sans aucun doute , quand je floodais avec tout le monde (il y a longtemps quand même) dans le kaidori je me souviens on faisait des défies etc.. c'était la bonne époque . Vers 22h on était 4/5 et on floodait , et le lendemain tout les sujets remplies .

Si on refait un nouveau forum je pense que c'est la meilleur solution : La on voit qu'il y a encore 5 personne actives au moins , vu les réponses .
ShadowKing
Modérateur OPM
Modérateur OPM
ShadowKing

MessageSujet: Re: Que faire pour faire revivre le forum   Que faire pour faire revivre le forum Icon_minitimeMar 8 Juin - 16:45

C'est vraie que dans le temps c'était plus cool, je me rappel quand je suis arrivé sur le forum, en une semaine j'avais déjà posté plus de 100 messages. Mais bon, le passé c'est le passé, maintenant en vie dans le présent.

Alors pour le nouveau fofo, il faut trouver un nom, un designe, une bonne structure, et un chat ! Et surtout a ne pas oublier, des membres actifs !!
Squall
Admin OPM - Boss
Admin OPM - Boss
Squall

MessageSujet: Re: Que faire pour faire revivre le forum   Que faire pour faire revivre le forum Icon_minitimeMar 8 Juin - 16:51

Nom : One Piece Manga
Adresse : opm.keuf.net
Design : faut voir avec Freedom si il aurait le temps de nous accompagner dans notre long périple
Structure : A peu prés comme celui ci mais essayons de mettre un peu des sous forums et tout .... sinon je le ferait
Chat : Xat et le chat en bas du forum réservé aux membres
ShadowKing
Modérateur OPM
Modérateur OPM
ShadowKing

MessageSujet: Re: Que faire pour faire revivre le forum   Que faire pour faire revivre le forum Icon_minitimeMar 8 Juin - 17:11

Bah tes sur que 2 chat c'est nécessaire ?
Naruto
Admin OPM - Flemmard plutot actif
Admin OPM - Flemmard plutot actif
Naruto

MessageSujet: Re: Que faire pour faire revivre le forum   Que faire pour faire revivre le forum Icon_minitimeMar 8 Juin - 17:23

Pas nécessairement en refaire un, tu peux mettre le forum en "maintenance" et tout refaire à zero, comme ça tu gardes les membres et tu peux tout refaire comme tu le sens Que faire pour faire revivre le forum 203918
http://onepiecemanga.free.fr/
Squall
Admin OPM - Boss
Admin OPM - Boss
Squall

MessageSujet: Re: Que faire pour faire revivre le forum   Que faire pour faire revivre le forum Icon_minitimeMar 8 Juin - 17:56

oui mais refaire un forum est beaucoup plus cool je trouve , sinon pour ton idée d'avoir un forum ayant un projet , j'ai dis : avec des membres , on fait ce qu'on veut ...
rayquaza
Matelot
Matelot

MessageSujet: Re: Que faire pour faire revivre le forum   Que faire pour faire revivre le forum Icon_minitimeMar 8 Juin - 18:39

Naruto a écrit:
Pas nécessairement en refaire un, tu peux mettre le forum en "maintenance" et tout refaire à zero, comme ça tu gardes les membres et tu peux tout refaire comme tu le sens Que faire pour faire revivre le forum 203918.

Je suis d'accord avec lui.
Le but n'est pas de s'amuser à faire un nouveau forum, mais d'avoir un forum actif.

Vous pourriez ajouter les 2 membres d'équipage manquants sur votre bannière (Franky et Brook).
D'ailleurs sur quelles images êtes vous basés pour Nami et Robin ?

Si vous recherchez des partenaires, je peux en être un avec mon site (sur One Piece).
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Que faire pour faire revivre le forum   Que faire pour faire revivre le forum Icon_minitime

Que faire pour faire revivre le forum
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant