| conseils et choix pour l'achat d'un ordinateur | |
|
|
Auteur | Message |
---|
lord brook
| Sujet: conseils et choix pour l'achat d'un ordinateur Sam 10 Avr - 22:33 | |
| je dois m'acheter un nouvel ordinateur, cette fois-ci je vais prendre un ordinateur portable tout en gardant celui-ci. j'ai trouvé en bon site récemment qui conseille pour l'achat d'ordinateurs portables entre 800 et 1400 euros http://www.configspc.com/choix_portable.htmlpour le mien, il va plutôt être environ entre 900 et 1100 euros. | |
|
| |
Rose Modératrice OPM
Nombre de messages : 818 Age : 34 Localisation : Dans la Bibliothèque du Thousand Sunny Date d'inscription : 05/05/2009
| Sujet: Re: conseils et choix pour l'achat d'un ordinateur Dim 11 Avr - 10:37 | |
| Ca dépend de ce que tu veux faire avec ton ordi. Moi j'ai acheté un Acer, j'ai 9h de batterie, et il m'a couté 600€. Une copine a acheté le même 3 mois après, elle l'a eut à 500€. Tout ce qu'il faut voir, c'est ce que tu veux faire avec... | |
|
| |
ShadowKing Modérateur OPM
Nombre de messages : 2509 Age : 33 Localisation : Sur le Navire Date d'inscription : 26/11/2008
| Sujet: Re: conseils et choix pour l'achat d'un ordinateur Dim 11 Avr - 13:04 | |
| Moi j'ai acheté un Compaq Portable à 700 €. J'en avais juste besoin pour le stockage et les graphismes. Dé-fois il y a des ordi qui coûte 900 ou 1400 €, ceux-là ne sont pas toujours les meilleurs, car le mien qui ne coûtais que 700€ était dix fois mieux que celui de mon père qui lui a coûtait 1799 €. Donc fais bien ton choix avant de l'acheter. | |
|
| |
lord brook
| Sujet: Re: conseils et choix pour l'achat d'un ordinateur Dim 11 Avr - 16:08 | |
| j'hésitais entre un ultra portable et un portable mais je pense que je vais plutôt prendre un portable.
Les netbooks ne m'intéressent pas du tout et les transportables non plus. | |
|
| |
Naruto
| Sujet: Re: conseils et choix pour l'achat d'un ordinateur Dim 11 Avr - 16:55 | |
| Comme la dit Rose tout dépend de ce que tu fais avec ton ordi', si c'est uniquement pour écouter de la musique /voir des films ou encore jouer faudra que tu regardes le processeur, la carte graphique et donc viser dans un ordi assez cher, par contre si c'est pour du traitement de texte/internet, un truc normal quoi là tu peux même descendre et viser aux alentours de 500/600 € Là j'peux pas trop t'aider, le mien étant un ordi basique que j'utilise que pour les études et donc tu traitement de texte, je passe mon tour^^" Mais regardes bien les spécificités et lors de l'achat hésite pas à demander conseil au vendeur, il aiguillera à coups sûr. | |
|
| |
lord brook
| Sujet: Re: conseils et choix pour l'achat d'un ordinateur Mer 21 Avr - 13:04 | |
| | |
|
| |
trols Amiral
| Sujet: Re: conseils et choix pour l'achat d'un ordinateur Mer 21 Avr - 13:56 | |
| C'est pour quelle utilisation ? Plus burautique, jeux ou graphique ... | |
|
| |
lord brook
| Sujet: Re: conseils et choix pour l'achat d'un ordinateur Mer 21 Avr - 14:36 | |
| bah, là c'est pour la bureautique.. mais aussi pour pouvoir regarder des films.
et il est possible que je décide d'acheter call of duty.. donc j'ai décidé de prendre un ordi assez bon en tout. Sinon pour l'instant j'ai pas de jeux sur ordi (à part ogame, sims, age of empire...). | |
|
| |
Nombre de messages : 2509 Age : 33 Localisation : Sur le Navire Date d'inscription : 26/11/2008
| Sujet: Re: conseils et choix pour l'achat d'un ordinateur Mer 21 Avr - 16:42 | |
| Donc, si tu veux installer Call of Duty, il te faut aussi une bonne carte graphique, je sais pas lequel je choisirais, je dirais le Sony, mais le Toshiba n'est pas mal non plus, mais cette a toi de voir lord. | |
|
| |
trols Amiral
| Sujet: Re: conseils et choix pour l'achat d'un ordinateur Mer 21 Avr - 17:06 | |
| Niveau graphique le Sony est beaucoup mieu avec un petit avantage de quelque Hz pour le processeur ainsi que pour la carte graphique qui te permettra une fluidité pour les jeux mais si c'est pour la burautique tu n'a pas réellement besoin d'un ordi aussi performant que ceux la. En bref soit c'est pour les jeux et graphique (photoshop et autre) prend le sony si c'est pour la burautique prend un ordinateur moins cher ceux la sont assez puissant a part si tu voudrai te reconvertir vers ces domaines | |
|
| |
lord brook
| Sujet: Re: conseils et choix pour l'achat d'un ordinateur Jeu 22 Avr - 10:37 | |
| bon j'ai décidé de prendre le toshiba.. c'est surtout une question de prix, mais aussi un peu de design. Parce que de toute façon, les performances étaient un peu les mêmes. | |
|
| |
lord brook
| Sujet: Re: conseils et choix pour l'achat d'un ordinateur Dim 2 Mai - 19:46 | |
| il n'y a presque aucun logiciels sur cet ordi :/ je suis obligé de télécharger un grand nombre de logiciels à chaque fois que je veux faire un nouveau truc :/ | |
|
| |
| Sujet: Re: conseils et choix pour l'achat d'un ordinateur Dim 2 Mai - 19:56 | |
| C'est vraie, en dirait qu'ont n'a le même problème ^^ Moi non plus il y avait presque aucun logiciel sur mon ordi lorsque je l'est acheté. | |
|
| |
Roronoa Zoro
| Sujet: Re: conseils et choix pour l'achat d'un ordinateur Lun 3 Mai - 15:04 | |
| Mon frère a eu un PC Windows 7 et c'est excellent :) . | |
|
| |
lord brook
| Sujet: Re: conseils et choix pour l'achat d'un ordinateur Mar 4 Mai - 17:44 | |
| il m'a été dit qu'à présent c'est toujours comme ça, les logiciels ne sont pas installés par les fabricants parce qu'ils sont trop vite démodés soit disant. en tout cas, même les classiques comme abobe flash player n'y sont pas --" !! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: conseils et choix pour l'achat d'un ordinateur | |
| |
|
| |
| conseils et choix pour l'achat d'un ordinateur | |
|