Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Site  Blog  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-34%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( 8+256 Go)
152 € 230 €
Voir le deal

 

 PROJECTO ANIMATION

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Coconut
Matelot
Matelot
Coconut


Nombre de messages : 53
Age : 29
Localisation : Devant mon écran
Date d'inscription : 12/09/2009

PROJECTO ANIMATION Empty
MessageSujet: PROJECTO ANIMATION   PROJECTO ANIMATION Icon_minitimeDim 11 Oct - 13:21

Bonjour à tous et à toutes! J'ouvre officiellement le projet d'animation one piece!!!
Qu'est-ce que c'est? Et bien c'est la création d'une animation d'une minute et quelques avec le thème de one piece en collaboration avec le forum et dont je serais la dessinatrice à moins qu'un nouveau talent se pointe le bout du nez sur le forum. Elle aura pour but de:
1. Tuer le temps.
2. Faire de la pub au fofo!

Pour se faire, j'aurais besoin de volontaires qui voudraient bien m'aider pour se projet.
Si je réussis à avoir 5 inscrits près à me suivre, on commencera pour de bon l'animation mais vous pouvez toujours vous inscrire tout au long de la création.

Pour les intéressés, veuillez répondre en remplissant les points suivants:

-Pseudo:
-Job(s):
-Actif / Moyennement / Rarement:
-MSN: (non obligatoire)

JOB:

Inscrivez en vous inscrivant ce que vous voudrez faire pour participer l'animation en choisissant un ou plusieurs des points suivants:

°1: Équipe de son
-L'équipe de sons aura comme job de trouvez et choisir la musique de fond (veuillez jeter un coup d'oeil à la collection de soundtrack de one piece: https://www.youtube.com/user/BigSweetJ )
-Elle devra aussi trouvez tous les SFX, sons du fond, par exemple: bruits de pas, vent dans les feuilles, chant d'oiseaux... Ça peut sembler facile mais souvenez vous que les sons que vous capturez est de la cohérence. Par exemple: Une animation de luffy seul courant dans du sable avec des bruits de pas lents en écho sur du carrelage et avec soudainement, le cri retentissant d'un bébé en pleurs...
-Bien évidemment, elle devra aussi préparez les voix des personnages. On décidera après si c'est nous même qui allons faire les voix en français (à mon avis, ça serait à éviter) ou si on devra chercher les voix de ceux qui font déjà les personnages de one piece, en fouillant dans les métrages qu'ils ont déjà faits. (Dans ce cas, allez sur notre cher ami wiki pour voir qui fait la voix de quel personnage de one piece: http://onepiece.wikia.com/wiki/Main_Page) Ici aussi il faudrait faire attention au incohérences. Bien sur, on fera en sorte que ceux qui verront la vidéo ne comprendrait que très peu le japonais. Par exemple: Zorro se bagarrant violemment avec Sanji et lui disant d'une voix douce: Nii-Sama! avec les sous-titres de: Dégage de là connard!
-Finalement un membre de l'équipe devra finalisé l'animation en y mettant bien sûr les sous-titres. Comme vous le voyez, l'équipe de son aura une place importante et c'est assez urgent d'y avoir des membres. Pour les intéressés, veuillez voir ce lien pour les programmes de capture de son (personnellement, j'apprécie beaucoup WavePad): https://one-piece-manga.keuf.net/tutorials-f12/extraire-le-son-d-une-video-t1569.htm Un gros merci à Naruto!

MEMBRES:

-Naruto

°2: Équipe de grapheurs
-Il est demandé à ceux qui se proposeront en tant que grapheurs d'envoyer une de leurs créations pour pouvoir montrer votre niveau.
-Votre rôle sera de coller les images des objets et personnages mouvant aux arrières plans. Il y aura seulement un grapheur par scène pour ne pas avoir trop de différence de style.

°3 : Équipe de chercheurs
-Vous détenez le rôle le plus vaste. A la demande des autres membres, vous aiderez dans la recherche de sons, d'informations et de programmes GRATUITS qui nous aiderait à améliorer l'animation (j'insiste sur le GRATUIT car malheureusement, nous n'avons pas de budjet pour le projet.) Aussi, je vais sûrement vous demandez de chercher des images-modèles pour les fonds, personnages et autres que je devrai dessiner.
-Vous pourrez participer aux votes des idées et autres qui auront lieu au cours du projet. Vous pourrez aussi donner votre avis et nous poussez dans le cul lorsqu'on a rien fait pendant une semaine ou deux. Et s'il-vous-plaît, par rapport à donner votre avis sur les idées, le script, les brouillons... soyez francs!

MSN:


J'ai demandé les msn car ça serait la manière la plus simple de s'envoyer les fichiers et se sera plus facile pour communiquer les idées et avancé plus rapidement le projet. Vous n'êtes aucunement obligés de le donné. Si par contre vous êtes prêt à le donner mais pas ouvertement sur le forum, envoyez-le par mp aux membres du projet.

Voici le mien: lunitari2005@hotmail.com

RÉUNIONS:


Je réserve le dimanche pour faire le projet et avec votre accord, on pourra décider d'heures de rencontre sur msn ou sur le tchatbox du forum pour nous avancer.


ÉTAPES DE LA CRÉATION:


°1: Recherche d'idées
-On lancera le plus d'idées possibles pour l'animation. Tous les membres sont invités à le faire.
-IMPORTANT: les idées que vous donnerez ne devront pas perturber l'histoire de Oda et par conséquence, ne seront pas des évènements importants mais du quotidien.
-Pour le sujet de la future animation, je refuse catégoriquement de la faire à partir des derniers chapitres d'Oda. On ne va pas passer des mois à faire quelque chose qui va être 100 fois mieux faîtes en une semaine par les studios de one piece!
-Aussi, je tiens que notre idée finale contienne de l'humour!
-Finalement, on passera au vote à une date limite importante.
-On décidera aussi comment on introduira le titre, quel sera le titre et le générique.

°2: Script
-Ici on devra améliorer l'idée choisies et les paroles des personnages pour qu'elles soient appropriées.
-L'équipe de sons décidera de la musique de fond, des temps ou elle sera présente ou non et des bruits environnant.
-IMPORTANT: pour les paroles des persos, on ne cherche pas à leur donné le vocabulaire de Shakespeare! Il faut rester cohérent et que ça ait l'air naturel.

°3: Gribouillis
-Ici, ça va être surtout ma partie. Je vais faire les brouillons de toutes les scènes et vous devrez choisir quel angle de vue sera le meilleur pour chaque point de vue. Je vais aussi pratiquer les personnages qui seront choisis dans l'idée, leurs expressions et vous me direz si ça passe ou ça casse.
-L'équipe de chercheurs va devoir m'aider pour la recherche d'images modèles, en particulier pour les backgrounds car il s'agit d'un de mes points faibles.
-L'équipe de son aura aussi son mot à dire. Elle sera dorénavant divisée en deux. La première partie devra chercher et capturer la musique de fond et les bruits environnants. La deuxième partie s'occupera uniquement des voix.

°3: Création
-Alors là mes amis, ça va être long et dur... Le flambeau ira premièrement à l'équipe de son. Elle devra terminer la recherche des voix et me l'avoir envoyé dans un fichier. Je m'arrangerai pour pouvoir la poster dans ce sujet.
-Dès que j'aurais les voix, je pourrai commencer définitivement à dessiner la vraie chose. Je vous enverrai les backgrounds finis et vous me direz ce que vous en penserez. Je vous montrerai la séquence de mouvements des personnages et objets, non-coloriés et sans backgrounds dans une vidéos produite avec Movie Maker pour que vous me disiez quoi arranger. Cela fait, j'enverrais toutes les séquences des dessins des personnages coloriées séparément.
-Et c'est enfin le tours des grapheurs! Votre rôle sera de coller toute les séquences des personnages et objets à leur fond respectif. Une scène par grapheur, ce qui veut dire que chaque grapheur aura un background et devra y mettre tous les personnages et objets insérés dans leur fond respectif.

°4: Finalisation
-De mon bord, je finirai avec la présentation du titres et du générique ou tous les membres qui auront participé seront présentés par leurs véritables noms ou pseudonyme et ou le site du forum aura bien évidemment sa place.
-Un membre de l'équipe de sons mettra tous les bruits, musiques et voix dans un même fichiers de façon à ce que ça coïncide avec la durée de l'animation.
-De son côté, il y aura aussi un membre des grapheurs qui joindra chaque scènes en mute de l'animation.
-Finalement, le flambeau sera donné à un membre des chercheurs qui devra coller la son et l'animation ensemble et HOP! On poste ça sur Youtube et Dailymotion!

Ouf... Merci à ceux qui auront la patience de tout lire et aux futurs inscrits.


Dernière édition par Coconut le Lun 12 Oct - 19:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
PanTera
Admin OPM - Légende OPM
Admin OPM - Légende OPM
PanTera


Nombre de messages : 689
Age : 34
Localisation : Midgar
Date d'inscription : 21/08/2008

PROJECTO ANIMATION Empty
MessageSujet: Re: PROJECTO ANIMATION   PROJECTO ANIMATION Icon_minitimeLun 12 Oct - 7:08

C'est pas mal comme projet, j'y réfléchirai ^^
Revenir en haut Aller en bas
Coconut
Matelot
Matelot
Coconut


Nombre de messages : 53
Age : 29
Localisation : Devant mon écran
Date d'inscription : 12/09/2009

PROJECTO ANIMATION Empty
MessageSujet: Re: PROJECTO ANIMATION   PROJECTO ANIMATION Icon_minitimeLun 12 Oct - 14:10

Ok! Réfléchis y bien et après... :jango: Inscris-toi!!! XD

Ici ce sont trois petits trucs que j'ai fait l'an passé pour le fun. Bon, ça se voit bien que je vais devoir m'informer un peu beaucoup de comment bien réussir une animation mais il faut bien commencer quelques part!



Et suivent des fan-animations de one piece que j'ai trouvé sur youtube. Et non, on ne va pas faire une animation comme ça XD!











Revenir en haut Aller en bas
Naruto
Admin OPM - Flemmard plutot actif
Admin OPM - Flemmard plutot actif
Naruto


Nombre de messages : 1411
Age : 35
Date d'inscription : 12/12/2008

PROJECTO ANIMATION Empty
MessageSujet: Re: PROJECTO ANIMATION   PROJECTO ANIMATION Icon_minitimeLun 12 Oct - 18:38

Tu connais déjà ma réponse, c'est oui pour moi, pour l'équipe du son et de l'animation on va dire, j't'en parlerai par mp si le projet se concrétise.
Revenir en haut Aller en bas
http://onepiecemanga.free.fr/
PanTera
Admin OPM - Légende OPM
Admin OPM - Légende OPM
PanTera


Nombre de messages : 689
Age : 34
Localisation : Midgar
Date d'inscription : 21/08/2008

PROJECTO ANIMATION Empty
MessageSujet: Re: PROJECTO ANIMATION   PROJECTO ANIMATION Icon_minitimeLun 12 Oct - 19:31

Oué ben deja faudra commencer par bien dessiner les perso xD
Revenir en haut Aller en bas
Coconut
Matelot
Matelot
Coconut


Nombre de messages : 53
Age : 29
Localisation : Devant mon écran
Date d'inscription : 12/09/2009

PROJECTO ANIMATION Empty
MessageSujet: Re: PROJECTO ANIMATION   PROJECTO ANIMATION Icon_minitimeLun 12 Oct - 19:45

Merci beaucoup Naruto! Et pour les persos, faîtes moi confiance, je vais me pratiquer avec les persos qu'on aura choisis durant l'étape Gribouillis. J'espère bien que ça va marcher! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Roronoa Zoro
Admin OPM - Légende OPM
Admin OPM - Légende OPM
Roronoa Zoro


Nombre de messages : 2326
Age : 28
Date d'inscription : 18/12/2009

PROJECTO ANIMATION Empty
MessageSujet: Re: PROJECTO ANIMATION   PROJECTO ANIMATION Icon_minitimeVen 30 Juil - 13:33

Plus personne pour le projet ?
Revenir en haut Aller en bas
trols
Amiral
Amiral
trols


Nombre de messages : 774
Age : 30
Date d'inscription : 13/06/2009

PROJECTO ANIMATION Empty
MessageSujet: Re: PROJECTO ANIMATION   PROJECTO ANIMATION Icon_minitimeMer 25 Aoû - 8:30

Un nouveau truc fun je propose mon aide mais sa va etre dur
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





PROJECTO ANIMATION Empty
MessageSujet: Re: PROJECTO ANIMATION   PROJECTO ANIMATION Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
PROJECTO ANIMATION
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Base :: Annonces-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser