| Integrer de la musique sur une image | |
|
+7Squall Angel-San terminator96 Katsuo Rose Aureus Naruto 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Naruto
| Sujet: Integrer de la musique sur une image Mar 16 Juin - 17:09 | |
| Approchez, approchez, n'ayez pas peur, aujourd'hui nous allons apprendre à intégrer du son sur une image. C'est possible ça ?! me direz vous. Eh bien oui, avec notre ami le Flash et ce tuto que vous allez lire jusqu'au bout en ne sautant aucune ligne.^^ Tout d'abord télécharger Adobe Flash CS4 sur le site d'Adobe (version d'essai) Allez on ouvre Flash CS4 et on crée un fichier Flash- Spoiler:
Maintenant nous allons insérer tous les documents qui nous seront nécessaires pour faire le fichier flash. Pour cela faites "Fichier => Importer => Importer dans la bibliothèque" et sélectionnez tout ce dont vous aurez besoin (image et son). NB: Dans Propriété vous pouvez définir la taille du document je vais mettre ici celle de mon image. Pour voir vos documents précédemment importé faite "Fenêtre => cochez la case bibliothèque". Faites maintenant glisser votre image dans le cadre blanc ou vous avez préalablement définit la taille - Spoiler:
On va maintenant insérer les boutons. Pour ça faites "Fenêtre=>Bibliothèques commune=>Boutons". Et tous les boutons disponible s'affiche à droite, vous n'avez plus qu'à faire votre choix. Une fois choisi faites les glisser jusqu'à votre image ou ils 'importeront automatiquement. On va maintenant insérer le son dans le bouton play, pour cela on sélectionne notre musique, click droit, propriété, cochez la case "Exporter pour ActionScript", on remplace le nom du son par mp3, puis Ok Un petit exporter s'affiche à droite du nom de votre musique. Sélectionnez le bouton Play, et dans "Actions " écrivez le script suivant: - Code:
-
on (press) { var dmcSound = new Sound(); dmcSound.attachSound("mp3"); dmcSound.start(); } Même chose avec le bouton off avec ce script: - Code:
-
on(release) { stopAllSounds(); } Voilà, votre animation est fini, avant d'enregistrer vous pouvez la tester en faisant : "Contrôle=>Tester la séquence" Pour enregistrer attention à bien faire "Exporter => Animation /!\ Veillez bien à ce que l'extension du fichier soit SWF /!\Puis à héberger votre image. Le résultat:J'espère sincèrement que ce tuto vous plaira, pour toute question vous savez ou me trouver Vous connaissez le topo: Pas de reproduction sur un autre Site/Forum sans mon autorisation. | |
|
| |
Aureus
Nombre de messages : 651 Age : 32 Localisation : a partit de septembre un mois sur deux a bordeaux et l'autre mois entre nantes et st malo Date d'inscription : 31/01/2009
| Sujet: Re: Integrer de la musique sur une image Mar 16 Juin - 18:58 | |
| Pas mal je connaissais pas et sa marche sur le forum? | |
|
| |
Naruto
| Sujet: Re: Integrer de la musique sur une image Mar 16 Juin - 20:29 | |
| Le résultat ne s'affiche pas ? J'ai mis ce que j'obtenais à la fin de mon post, donc oui ça marche sur les forums/sites. | |
|
| |
Aureus
Nombre de messages : 651 Age : 32 Localisation : a partit de septembre un mois sur deux a bordeaux et l'autre mois entre nantes et st malo Date d'inscription : 31/01/2009
| Sujet: Re: Integrer de la musique sur une image Mar 16 Juin - 20:31 | |
| a si escuse j'avais pas vu :( | |
|
| |
Rose Modératrice OPM
Nombre de messages : 818 Age : 34 Localisation : Dans la Bibliothèque du Thousand Sunny Date d'inscription : 05/05/2009
| Sujet: Re: Integrer de la musique sur une image Mar 16 Juin - 20:43 | |
| | |
|
| |
Katsuo
Nombre de messages : 1416 Age : 28 Localisation : Devant mon ordi. Date d'inscription : 24/08/2008
| Sujet: Re: Integrer de la musique sur une image Mer 17 Juin - 7:02 | |
| Merci sur le site on devrai faire un lecteur comme ça. | |
|
| |
terminator96 Vice-Amiral
Nombre de messages : 576 Age : 33 Localisation : france Date d'inscription : 08/03/2009
| Sujet: Re: Integrer de la musique sur une image Mer 17 Juin - 8:42 | |
| ENORME
mon opening préféré ^^ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Integrer de la musique sur une image Lun 6 Juil - 12:12 | |
| O_o OMG bien jouée sa gère =D . j'essai sa de suite <3 |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Integrer de la musique sur une image Lun 6 Juil - 15:42 | |
| Problème j'ai mon image mais elle ne s'ébérge pas en SWF HELP =D . |
|
| |
Naruto
| Sujet: Re: Integrer de la musique sur une image Lun 6 Juil - 16:03 | |
| Evite les double post stp. Heberge ton fichier SWF sur un hebergeur capable de supporter le format, Mabul par exemple le prend en charge. N'hésite à nous montrer le résultat que t'obtient. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Integrer de la musique sur une image Lun 6 Juil - 16:25 | |
| Ok pour double post (j'avais pas vu) . voilà résultat : (ma musique préférée) . MERDE pas bonne dimension je referais après :s . Edit : j'arrive pas a redimensionnée :s . |
|
| |
Naruto
| Sujet: Re: Integrer de la musique sur une image Lun 6 Juil - 22:00 | |
| Comme dit dans le tuto faut que tu définisses la tailles de la page par rapport à ton image, sinon ça donne le resultat que tu as obtenus. Càd une page plus grande que ton image.
Dernière édition par Naruto le Mer 19 Aoû - 9:53, édité 1 fois | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Integrer de la musique sur une image Lun 6 Juil - 22:12 | |
| |
|
| |
Naruto
| Sujet: Re: Integrer de la musique sur une image Lun 6 Juil - 23:36 | |
| Uep pas mal du tout, c'est juste dommage que l'image soit trop étiré. Bon choix pour la zic en tout cas.^^ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Integrer de la musique sur une image Mar 7 Juil - 7:58 | |
| Merci ^^' je kiff faire sa j'en referais :) , j'en avais fait une avec 5 musique et 5 boutons mais elle prend 5.5x MO :s pas trouvée d'hébergeur >___< . |
|
| |
Angel-San Graphiste Flemmard
Nombre de messages : 923 Age : 26 Localisation : Traîne dans le désert a côté de Midgar Date d'inscription : 18/07/2009
| Sujet: Re: Integrer de la musique sur une image Mer 19 Aoû - 9:44 | |
| j'ai un problème c'est que je ne peux pas télécharger adobe flash ... | |
|
| |
Naruto
| Sujet: Re: Integrer de la musique sur une image Mer 19 Aoû - 9:51 | |
| Tu l'avais deja telecharger avant ou bien c'est la premiere fois ? | |
|
| |
Nombre de messages : 923 Age : 26 Localisation : Traîne dans le désert a côté de Midgar Date d'inscription : 18/07/2009
| Sujet: Re: Integrer de la musique sur une image Mer 19 Aoû - 9:52 | |
| | |
|
| |
Naruto
| Sujet: Re: Integrer de la musique sur une image Mer 19 Aoû - 9:55 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Integrer de la musique sur une image Mer 19 Aoû - 9:56 | |
| non sa marche toujours pas c'est au moment de télécharger dans la fenetre adobe download manager que sa bug | |
|
| |
Naruto
| Sujet: Re: Integrer de la musique sur une image Mer 19 Aoû - 10:13 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Integrer de la musique sur une image Mer 19 Aoû - 10:16 | |
| sa me ramene a la page de adobe | |
|
| |
Naruto
| Sujet: Re: Integrer de la musique sur une image Mer 19 Aoû - 10:24 | |
| Hum bizarre ça m'a installé correctement moi, regarde si flash player est installer sur ton ordi ça pourrait resoudre le pb de l'instalation | |
|
| |
| Sujet: Re: Integrer de la musique sur une image Mer 19 Aoû - 11:03 | |
| j'ai réussi il fallait que je travaille par firefox par contre quel code faut il insérer pour le bouton back forward et pause
| |
|
| |
Squall
| Sujet: Re: Integrer de la musique sur une image Sam 31 Oct - 7:18 | |
| C'est normal que yé long à télécharger ? 6 % 10 min ... EDIT : c'est bon , j'ai juste mis 1h30 à l'installer et télécharger et 30 minutes à comprendre le tuto ^^ " border="0" alt=""/> Enfin bon sa marche pas , tant pis ... edit : enfait sa marche pas avec les actions , je met le script , mais sa le met a on et off | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Integrer de la musique sur une image | |
| |
|
| |
| Integrer de la musique sur une image | |
|