Les film qui m'ont marque de façon positive : Il faut sauvé le soldat rayan qui montre d'une la violance veritable de la seconde guerre mondiale mais aussi avec tout un côtés psychologique avec la peur des soldats et le côtes fraternité avec Popom et l'allemand (bienque celui ci sois unpeu diabolisé à la fin ). La ligne verte aussi est un magnifique film , qui nous en apprend beaucoup sur la nature humaine (je n'ai jamais autant pleuré devant un film ). Plus récement les 3 royaumes va énormément plus , avec de bon jeux d'acteur , unpeu d'action , de la psychologie millitaire et surtout beaucoup de poesie (je l'ai vue en version integrale de 4h , en même temps j'aime le cinéma asiatique qui sais nous proposé autre chose que le cinéma americain et français )
Y en a plein d'autre , je serais heureux de parlé de sa avec toi dans un autre topic plustot que te mettre des tartine ici
Qui m'ont marqué de maniere négative (juste quelque uns pour le plaisir ) : Dune déjà 4h ou ils passent rien , Titanic je m'attendais à du grand cinéma , finallement ça va de cliché en cliché assez navrant malgé de belle scéne et de beau effet spéciaux ( je tien quand même à signalé la bonne performance des acteur principaux ) , le film steak est vraiment ... j'ai pas de mot qui me viennent à par navet absolue mdr .
Je continuerai à parlé cinéma avec toi dans un autre topic si tu veux