Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Site  Blog  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 La Marine

Aller en bas 
+6
MonkeyD.Luffy
aurélion-roronoa
lord brook
Col D Roger
Colonel Smoker
Squall
10 participants
AuteurMessage
Squall
Admin OPM - Boss
Admin OPM - Boss
Squall


Nombre de messages : 5760
Age : 27
Date d'inscription : 26/06/2008

La Marine Empty
MessageSujet: La Marine   La Marine Icon_minitimeJeu 24 Juil - 16:00

La Marine

La Marine Marine10

Le monde de One Piece est dirigé par le Gouvernement Mondial, pouvoir dont plus de 170 pays des quatre mers et de Grand Line lui sont affiliés.
Ce Gouvernement Mondial possède évidemment une puissance militaire pour assurer la sécurité des mers. Cette puissance militaire est appelée Marine et constitue une des trois puissances règnant sur Grand Line.
Les grades des Marines équivalent à peu près à ceux de la Marine de nos jours.
Même si la traduction n'est pas toujours claire, voici la hiérarchie :


Gensui - Amiral en Chef

Taishou - Amiral
Chuujou - Vice-Amiral
Shoushou - Contre-Amiral
Junshou - Sous-Amiral

Taisa - Colonel
Chuusa - Lieutenant-Colonel
Shousa - Commandant

Taii - Lieutenant
Chuui - Vice-Lieutenant
Shoui - Sous-lieutenant

Juni - Adjudant-chef - Major

Souchou - Sergent-chef
Gunsou - Sergent
Gochou - Caporal

Ittouhei - Matelot de première classe
Nitouhei - Matelot de deuxième classe
Santouhei - Matelot de troisième classe

Zatsuyou - Homme de corvées


Il existe cependant une différence entre les Marines venant du Quartier Général, et ceux provenant des bases extérieures.
Le rang hiérarchique d'un Marine provenant d'une base extérieure équivaut à trois rangs en-dessous d'un marine provenant du QG.
Par exemple, un colonel d'une base extérieure a le même rang qu'un Lieutenant du QG !


Dernière édition par Monkey D.Luffy le Lun 4 Aoû - 13:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://one-piece-manga.keuf.net
Colonel Smoker
Pirate de 3eme Ordre
Pirate de 3eme Ordre
Colonel Smoker


Nombre de messages : 142
Age : 40
Localisation : 50 000 000
Date d'inscription : 30/06/2008

La Marine Empty
MessageSujet: Re: La Marine   La Marine Icon_minitimeVen 25 Juil - 9:48

Moi je suis Taisa ^^
Revenir en haut Aller en bas
Col D Roger
Pirate de 1ere Ordre
Pirate de 1ere Ordre
Col D Roger


Nombre de messages : 396
Localisation : Nouveau monde
Date d'inscription : 27/08/2008

La Marine Empty
MessageSujet: Re: La Marine   La Marine Icon_minitimeDim 31 Aoû - 11:23

Ils ont u grade élevé alors Cobby et Hermeppo,puisquensi ils étaient dans une base exterieure,ils seraient vice lieutenant.Mais,les amiraux ne sont que u quartier général,donc,il vaut mieux ne pas être dans les bases exterieures
Revenir en haut Aller en bas
lord brook
Admin OPM - Légende OPM
Admin OPM - Légende OPM
lord brook


Nombre de messages : 3822
Age : 32
Date d'inscription : 02/08/2008

La Marine Empty
MessageSujet: Re: La Marine   La Marine Icon_minitimeMar 2 Sep - 18:48

cobby à vite grandi je trouve il est toujours marrant avec ses cheveux roses!
c'est bizarre de le voir sur grand line lui qui avait peur de tout!
Revenir en haut Aller en bas
aurélion-roronoa
Pirate d'honneur
Pirate d'honneur
aurélion-roronoa


Nombre de messages : 1016
Age : 32
Localisation : Metz
Date d'inscription : 17/08/2008

La Marine Empty
MessageSujet: Re: La Marine   La Marine Icon_minitimeMar 2 Sep - 19:14

Ouai la marine la changé !
Revenir en haut Aller en bas
Col D Roger
Pirate de 1ere Ordre
Pirate de 1ere Ordre
Col D Roger


Nombre de messages : 396
Localisation : Nouveau monde
Date d'inscription : 27/08/2008

La Marine Empty
MessageSujet: Re: La Marine   La Marine Icon_minitimeMer 3 Sep - 16:21

Pas tellement,mais je pense qu'un jour Cobby va devenir amiral,et que ce sera lui qui poursuivra Roger.Je poense plus que ce soit Conny qui soit le dernier Marine que Luffy affrontera,mais pas Cobby comme il est maintenant,je pense qu'il saura se déplacer a la vitesse de la lumiere,je pense qu'il deviendra aussi fort que Sengoku ou que les amiraux ou que
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
MonkeyD.Luffy
Pirate de 1ere Ordre
Pirate de 1ere Ordre
MonkeyD.Luffy


Nombre de messages : 319
Age : 33
Localisation : .:Seigneur des Pirates:.
Date d'inscription : 18/10/2008

La Marine Empty
MessageSujet: Re: La Marine   La Marine Icon_minitimeJeu 30 Oct - 0:21

à mon avis celui qui va arrêter Luffy c'est soite Le Colonel Smoker soite c'est la marine

ou peut être même Sengoku ou Aokiji,parce que Aokiji avait battu luffy mais il la epargniait et Sengoku par ce qu'il est l'Amiral en chef donc il doit être plus fort que Aokiji en je crois mais j'en suis pas si sure.
Revenir en haut Aller en bas
Col D Roger
Pirate de 1ere Ordre
Pirate de 1ere Ordre
Col D Roger


Nombre de messages : 396
Localisation : Nouveau monde
Date d'inscription : 27/08/2008

La Marine Empty
MessageSujet: Re: La Marine   La Marine Icon_minitimeVen 31 Oct - 18:20

A mon avis,on ne va jamais voir Sengoku se battre avant que Luffy soit devenu un tres grand pirate.Je supose que c'est le marine ultime,il doit posseder une puissance tout a fait extraordinaire et que aucun pirate n'a jamais vu utiliser et que c'est pour ça qu'ils se battent encore avec la marine.C'etait déja un grand marine avant le drame d'Ohara,donc,dans la jeunesse de Robin,il était déja Amiral en chef,ce qui veut dire,il ne devrait pas être facile a battre et devrait être largement plus fort ques les amiraux et autres marines d'élites.ëut être qu'un jour,Oda va nous dire que les amiraux sont toujours formé par l'amirzl en chef,mais ce que je sais,c'est que,je n'ai pas vu de cicatrice sur lui,ce qui veut dire que toutes les batailles auxquelles il a participé ont du être gagnées et sans trop de difficultés pour lui.Il a peut être un pouvoir égal a Gol D Roger mais n'aime pas se battre et ne le fait que lorsque la marine et le gouvernement mondial sont menacés gravement ou lorsque le gouvernement mondial lui demande de regler une affaire et estime que les amiraux n'ont pas le niveau pour regler le conflit.Mais,ce qui est sur,c'est que c'est le plus fort dans la marine,vu l'autorité qu'il a sur les schichibulai,il doit être tres puissant.
Revenir en haut Aller en bas
lord brook
Admin OPM - Légende OPM
Admin OPM - Légende OPM
lord brook


Nombre de messages : 3822
Age : 32
Date d'inscription : 02/08/2008

La Marine Empty
MessageSujet: Re: La Marine   La Marine Icon_minitimeSam 1 Nov - 12:42

oui sengoku doit être le BB de la marine en quelque sorte ^^!
enfin pour revenir aux cicatrices je crois que s'il en a pas c'est seulement car il ne trouve pas d'adversaire à sa taille et donc ne se déplace pas et laisse les amiraux s'en charger!

mais sengoku a à mon avis aussi un pouvoir politique et pas seulement militaire car il ressemble pas trop à un homme de terrain mais doit juste se contenter de diriger la marine depuis son escargophone suprême ^^!
Revenir en haut Aller en bas
aurélion-roronoa
Pirate d'honneur
Pirate d'honneur
aurélion-roronoa


Nombre de messages : 1016
Age : 32
Localisation : Metz
Date d'inscription : 17/08/2008

La Marine Empty
MessageSujet: Re: La Marine   La Marine Icon_minitimeSam 8 Nov - 21:53

Je sais toujours pas si je doit considérer la marine comme les mechants de one piece ou les gentils XD mais je pense qu'ils sont les mechants a cause du conseil des 5 étoiles et du cp9 :cp9: une unité qui a le droit de tuer c'est pas gentil gentil sa ^^
Revenir en haut Aller en bas
lord brook
Admin OPM - Légende OPM
Admin OPM - Légende OPM
lord brook


Nombre de messages : 3822
Age : 32
Date d'inscription : 02/08/2008

La Marine Empty
MessageSujet: Re: La Marine   La Marine Icon_minitimeSam 8 Nov - 22:25

bien sur la marine du monde de one piece est assez sombre mais la marine à de bon et des mauvais côté!

et ce n'est pas réellement la marine mais le GM qui pose problème car c'est lui qui dirige la marine et donc lui fait faire des actions totalement opposé au sens d'origine de la justice que la marine doit réaliser!!
Revenir en haut Aller en bas
Gold 49
Colonel
Colonel
Gold 49


Nombre de messages : 90
Age : 28
Localisation : Devant mon PC.
Date d'inscription : 21/02/2009

La Marine Empty
MessageSujet: Re: La Marine   La Marine Icon_minitimeSam 21 Fév - 17:26

Ben,on voit bien qu'il y a des gentils,et des "méchants" dans la marine,il y en a qui se fiche de ce qui peut arriver aux autres,par contre,il y en a qui veulent protéger les innocents,ça dépend des individus.
Revenir en haut Aller en bas
ShadowKing
Modérateur OPM
Modérateur OPM
ShadowKing


Nombre de messages : 2509
Age : 32
Localisation : Sur le Navire
Date d'inscription : 26/11/2008

La Marine Empty
MessageSujet: Re: La Marine   La Marine Icon_minitimeSam 21 Fév - 21:54

Je me demande quel genre de pouvoir a Sengoku, celui de la chévre,xd
Revenir en haut Aller en bas
Teochopper
Pirate de 2eme Ordre
Pirate de 2eme Ordre
Teochopper


Nombre de messages : 263
Age : 32
Date d'inscription : 10/09/2010

La Marine Empty
MessageSujet: Description de la Marine   La Marine Icon_minitimeMer 29 Sep - 9:18

Descrption :La Marine suit une devise strict il s'agit de poursuivre ceux qui violent les lois du gouvernement. Il est un principe central de la doctrine navale,les pirates ont été particulièrement distingué par la marine comme une menace majeure à l'ordre. Ils sont considérés comme des criminels, Les civils, aussi, sont visés par l'interdiction contre le piratage: les personnes connues pour avoir associé avec des pirates sont empêchés d'entrer dans la marine et fournir aide ou secours à des pirates est un crime grave,

Les grades : Le système de grade militaire en place pour la Marine One Piece est assez simple, où chaque rang est clairement délimitée. De manière générale, les rangs des officiers semblent le mieux correspondre au modèle Navy, que ces agents sont généralement des postes de commandement dans les bases et sur les navires. . D'autre part, sous-officiers semble être un hybride des traditionnels marins et d'infanterie soldats , étant essentiellement partiel marines . Les officiers et recrues présentes au siège de la Marine sont considérés comme des «Super-élites". Tous les rangs actuelle de «lieutenant» ci-dessus sont généralement formés ici, sauf celles à la tête de bases navales d'autres qui comprend Axe-main Morgan et Nezumi.

Structure de commandement de la Marine : La Marine est supervisé par le gouvernement mondial, dont les décrets ont plus de poids que n'importe quel rang dans l'armée elle-même. Les cinq Elder Stars du gouvernement semblent porter la position relative des commandants en chef de la Marine.

L'appel Buster :est la plus forte action militaire à la disposition de la Marine, et est effectuée uniquement dans des circonstances spéciales.La cible d'un appel Buster est habituellement un criminel ou un groupe de criminels considérés comme des menaces ot le gouvernement mondial. L'appel Buster ne peut être initiée par ceux qui ont un Golden Den Den Mushi , l'amiral de la flotte et les trois amiraux de la Marine Après le signal est reçu, cinq vice-amiraux et une flotte de dix navires très grands et puissants, qui semblent être en mesure d'effectuer un nombre apparemment incommensurables des Marines, le plus proche de l'emplacement de l'appelant sont brouillés dans cette île. En outre, tous les Marines envoyés sur l'île sont reconnu ordonné de tuer tous ceux sur l'île, même les fonctionnaires du gouvernement ou des citoyens s'échapper.

Revenir en haut Aller en bas
lord brook
Admin OPM - Légende OPM
Admin OPM - Légende OPM
lord brook


Nombre de messages : 3822
Age : 32
Date d'inscription : 02/08/2008

La Marine Empty
MessageSujet: Re: La Marine   La Marine Icon_minitimeLun 4 Oct - 18:42

Je sais pas où tu as cherché tes informations, mais en france on dit le conseil des 5 étoiles et par Les cinq Elder Stars :/
bon de plus tu dis qu'un pirate ne peut pas intégrer la marine.. c'est faux !
Jango a réussi a intégrer la marine... et tous les capitaines corsaires sont d'anciens pirates & personnes ayant été recherchées (enfin c'est pas certain pour Mihawk, mais pour les autres c'est sur).

PS : j'ai fusionné ce sujet que tu avais fait et qui avait déjà été présenté par Squall... Bon sinon attention surtout à ne pas mettre les topics n'importe où.. tu avais fait ce topic sur la marine dans la section des personnages, alors qu'il s'agit d'une organisation qui devait donc être dans cette section générale sur one piece :) !
j'ai supprimé aussi quelques posts inutiles où qui n'ont plus besoin d'être là, maintenant que j'ai fait cette fusion :) !
Revenir en haut Aller en bas
Taurillon ~
Commodore
Commodore
Taurillon ~


Nombre de messages : 418
Age : 20
Localisation : ~ ~ ~ Dans un endroit où l'on peut admirer un superbe coucher de soleil ~ ~ ~
Date d'inscription : 16/11/2008

La Marine Empty
MessageSujet: Re: La Marine   La Marine Icon_minitimeLun 4 Oct - 18:47

Ah, oui, teopac, aussi, la traduction Glénat appelle la force militaire capable d'anéantir une île le "Buster Call", et pas "Appel Buster".
Perso, je trouve que ça fait plus "classe".
Revenir en haut Aller en bas
lord brook
Admin OPM - Légende OPM
Admin OPM - Légende OPM
lord brook


Nombre de messages : 3822
Age : 32
Date d'inscription : 02/08/2008

La Marine Empty
MessageSujet: Re: La Marine   La Marine Icon_minitimeLun 4 Oct - 18:57

Tu es certain que c'est glénat qui fait ça ?
je pensais qu'il avait trouvé ces informations sur un mauvais site ou je sais pas quoi :/
je lis très peu les tomes de glénat (même ceux que j'achète.. puisque j'ai déjà téléchargé les scans).
Revenir en haut Aller en bas
Taurillon ~
Commodore
Commodore
Taurillon ~


Nombre de messages : 418
Age : 20
Localisation : ~ ~ ~ Dans un endroit où l'on peut admirer un superbe coucher de soleil ~ ~ ~
Date d'inscription : 16/11/2008

La Marine Empty
MessageSujet: Re: La Marine   La Marine Icon_minitimeLun 4 Oct - 19:02

Oui, certain. J'ai relu mille-et-une fois les 54 tomes d'One pièce que j'ai en ma possession, et ils emploient ce terme.
Puis aussi (Taurillon ~ mode emmerdeur xD), la devise du Gouvernement c'est "La Justice Absolue". Tu l'as pas mis, alors... x)
Revenir en haut Aller en bas
Teochopper
Pirate de 2eme Ordre
Pirate de 2eme Ordre
Teochopper


Nombre de messages : 263
Age : 32
Date d'inscription : 10/09/2010

La Marine Empty
MessageSujet: Re: La Marine   La Marine Icon_minitimeMar 5 Oct - 9:55

en gros j'ai tout les défaut du monde La Marine 768942
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Marine Empty
MessageSujet: Re: La Marine   La Marine Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La Marine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Marine FC
» Vos Marine preferer ?
» one piece : QG de la marine (mode libre)
» Le nouvel amiral en chef de la Marine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: One Piece :: One Piece Manga-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser