Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Site  Blog  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

 Idées de scénarios de fictions

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
lord brook
Admin OPM - Légende OPM
Admin OPM - Légende OPM
lord brook


Nombre de messages : 3822
Age : 32
Date d'inscription : 02/08/2008

Idées de scénarios de fictions Empty
MessageSujet: Idées de scénarios de fictions   Idées de scénarios de fictions Icon_minitimeMar 26 Oct - 17:03

J'ai toujours pensé qu'il serait bien de faire une bonne histoire sur la vie et son sens :)

Pour cela, je pense que pour un scénario il serait bien de prendre quelqu'un qui aurait justement à se poser des questions sur son identité, sur le sens de sa vie et de la vie en général ! Comment et pourquoi pourrait-il dire qu'il a réussi sa vie ? Qu'il se dirige dans la bonne directions en faisant les choix qu'il fait etc...

Un tel scénario serait intéressant car il pourrait prendre n'importe qui comme personnage principal !
un vieux à quelques mois ou années de la mort... un jeune qui a encore toute la vie devant lui etc...
La chose qu'ils ont en commun restera toujours cette réflexion sur le sens de la vie, son but etc...

En ce qui concerne mes autres idées (ou plutôt envies) d'écritures de scénarios, je pensais notamment à l'écriture d'une histoire sur les mouvements anarchistes : je ne suis pas un anarchiste, mais ces personnes me font toujours rire, dans leur vision particulière du monde :)

Cette histoire serait sur un groupe de personnes : jeunes ou vieux.. mais il faut avouer que ce serait vraiment drôle avec des vieux ^^". Celles-ci comme toutes personnes anarchistes seraient en désaccord avec la société de consommation, mais aussi avec une grande partie de la société actuelle dans son ensemble ^^"!
Cette lutte contre l'état, la religion, l'armée, le capital... qui pourrait sembler perdue d'avance, ne pourrait qu'apparaitre aux yeux des autres personnes que comme une étrangeté !
Et c'est bien là que ça c'est intéressant, c'est lorsque l'on voit ces différences de comportements et où l'on fait se confronter ces deux façons de penser.
Cela me fait un peu penser au manga le prince de ténèbres, où l'on voit la population qui se lève petit à petit contre les autorités et prend de plus en plus le pouvoir.

J'aime bien aussi les scénarios qui s'inspirent de la réalité pour créer des mondes alternatifs... à l'image de Code Geass et de l'empire britannique devenu l'empire britannia (s'étant réfugié en Amériques) après sa défaite contre les armées de Napoléon ^^"!
Revenir en haut Aller en bas
Ulquitaso
Graphiste de Grand line
Graphiste de Grand line
Ulquitaso


Nombre de messages : 302
Age : 30
Localisation : Sur un bateau près d une ile tropical 8)
Date d'inscription : 11/10/2010

Idées de scénarios de fictions Empty
MessageSujet: Re: Idées de scénarios de fictions   Idées de scénarios de fictions Icon_minitimeMar 26 Oct - 18:20

J aime bien tes idée mais elles sont quand même un peu difficile a réaliser pour des personnes qui ont pas l habitude de faire du rp .
Ce que je propose qui pourait être bien . C est one piece vu par nous . J explique un peu le truc :

Gold roger a annoncé que son trésor était quelque parts sur one piece , ect vous connaissez le truc . Mais au lieu que ce soit luffy et ses compagnons qui aillent sur grand line . Ce serait nous les héros .
Des pirates au capitaines , on crée ce qu on veut . Donc on aura une histoire faite par nous avec nos personnage ect ect . Exemple , si j ai envie d être un capitaine de la marine ex pirate avec le fruit mizu mizu , je suis un capitaine de la marine ect . Je peux avoir des augmentations , je peux être rétrogradé ect ect . Ce sera NOTRE one piece

Je trouve ça une plutot bonne idée , maintenant c est a voir par les autres membres ...
Revenir en haut Aller en bas
lord brook
Admin OPM - Légende OPM
Admin OPM - Légende OPM
lord brook


Nombre de messages : 3822
Age : 32
Date d'inscription : 02/08/2008

Idées de scénarios de fictions Empty
MessageSujet: Re: Idées de scénarios de fictions   Idées de scénarios de fictions Icon_minitimeMar 26 Oct - 20:17

Oui je sais, c'est pas vraiment mes meilleurs idées, j'essayais juste de lancer le sujet..
Ton idée est sympa, et facile à mettre en œuvre puisque l'on aurait qu'à s'inspirer de l'univers de One Piece que l'on connait déjà bien :) ^^"! C'est son gros avantage
------------------------------------------------------------------------

Sinon un scénario qui pourrait être pas mal aussi serait celui d'un homme ayant beaucoup de chance dans sa vie.
Celui-ci s'en rendant compte puisque pas mal de personnes finiraient par lui faire remarquer au fil du temps, pourrait se demander la raison de cette chance... il faut dire que cela ressemble presque à une bénédiction de réussir tout ce que l'on souhaite entreprendre, non pas grâce à son intelligence.. mais uniquement grâce à sa chance !

Cette personne qui serait un garçon ou une fille se demanderait si cette chance est bien éternelle et qu'elle signifie qu'il lui est impossible d'avoir de la malchance... ou si elle n'est que temporaire ? Peut-il avoir un contrôle sur ce don ou non ?

Il faut comprendre que une vie d'une telle personne est condamnée à vivre dans un extrême celle du bonheur parfait sans aucun défauts !
On pourrait donc envisager de se demander si cette chance ne pourrait-elle pas finir par se retourner contre lui : jalousie des autres, méconnaissance de sa part de la vie réelle avec ses aléas que tout le monde sauf lui connait etc...

On peut donc vite imaginer un personnage simple mais qui pourrait vite devenir torturé mentalement à cause de cette envie de savoir les origines de cette bénédiction.. le problème serait aussi l'impossibilité d'avoir une vie normale avec ses aléas de bons et mauvais moments. La recherche d'une raison à son existence, d'un but dans sa vie, d'un contrôle à obtenir sur son don etc.. seraient les principales questions qu'il chercherait à résoudre.

-------------------------------------------------------------------------

Il y a aussi longtemps que je pense à un scénario assez complexe, qui selon moi ne peux pas se faire seul, parce qu'il demande d'avoir un peu de culture dans différents domaines ^^"!
pour le mettre en œuvre, il faut avoir un bon sens de l'humour, des connaissances en médecine (dans ça j'y connais rien), très bien connaitre la culture japonaise, être déjà allé à la japan expo 2 ou 3 fois (ça peut aider), être un bon scénariste, ne pas être un no-life sans amis, avoir des amis otakus et métalleux mais aussi sociables, ça serait bien aussi de savoir un peu parler le japonais (pas obligatoire), sans oublier être issu d'un milieu favorisé ou avoir de bons amis ou de la famille de ce milieu.

alors voilà, maintenant je commence le résumé de cette petite histoire que j'ai inventé la semaine dernière :)

Il s'agit d'une jeune fille dont les parents sont plutôt riches, qui va découvrir qu'elle a une maladie ne lui laissant que quelques mois à vivre. Comme quoi, parfois il ne suffit pas d'avoir de l'argent pour faire tout ce que l'on veut.

Malheureusement, il n'existe à ce jour aucun traitement et ceux en préparation ne seront sans doute pas disponible avant de nombreuses années.

Cependant cette maladie ne l'empêche pour l'instant pas de continuer à sortir, d'aller voir ses amis et d'aller à l'école.

Elle ne sait pas encore comment elle va l'annoncer à ses amis, au reste de sa famille et à ses professeurs.. ce qui n'arrange rien à sa grosse déprime.

C'est pour cela qu'en attendant, elle a demandé à ses parents de la laisser faire comme si de rien n'était..

Ainsi en ce début d'année scolaire, c'est bien avec un moral à zéro qu'elle rentre dans sa dernière année de lycée en sachant très bien qu'elle n'arrivera jamais jusqu'au bac.

Cela ne va pas échapper à ses amis, et les symptômes sa maladie qui apparaissent par moment vont finir par la faire avouer ce qui lui arrive à ses amis..

Ceux-ci décident alors qu'elle ne peut pas continuer comme ça. Ils décident qu'il est temps pour elle de réaliser ses rêves et de ne plus attendre à rien faire.

Ses amis et elles étant fan de la culture jap, elle décide de partir vivre au japon : le pays le plus moderne et le plus décalé du monde..

ils vont donc prendre une année sympathique pour la suivre jusqu'à la mort :).

NB : c'est une histoire qui traite d'un sujet dramatique avec pour autant une certaine insouciance qui peut sembler déconcertante. L'héroïne sait très bien qu'elle va mourir, mais cela n'enlève rien à sa soif de vivre jusqu'à sa mort dans un ambiance qui se veut bon enfant Idées de scénarios de fictions 203918!
Cependant, il ne faut pas oublier le rôle crucial de ses amis qui vont lui donner cette envie de vivre qu'elle n'avait d'ailleurs jamais autant eu avant sa maladie. Ils vont lui montrer que ce n'est pas parce c'est bientôt les derniers jours de sa vie, qu'il faut déjà commencer à s'enterrer dans une grosse déprime. Au contraire selon eux c'est le début des meilleurs jours de sa vie, et ils vont tout faire pour que ça soit le cas.

Dernière note de ma part : à la liste de toute les choses que vous devez être pour réussir à raconter cette histoire.. n'oubliez pas d'être assez fou !! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Ulquitaso
Graphiste de Grand line
Graphiste de Grand line
Ulquitaso


Nombre de messages : 302
Age : 30
Localisation : Sur un bateau près d une ile tropical 8)
Date d'inscription : 11/10/2010

Idées de scénarios de fictions Empty
MessageSujet: Re: Idées de scénarios de fictions   Idées de scénarios de fictions Icon_minitimeMar 26 Oct - 20:43

J adore tes idée !
Un truc sympa a faire en rp , c est la vie d un scyzoprheine ( je crois l avoir bien écrit lol)
Lascyzophreinie ect connue pour etre une délirance niveau cérébral surtout
L une des partie de la scyzophreinie qui est la plus connue c est le fait de voir , d entendre et d imaginer des chose qui n existe pas .
A partir de ça , on fait tout un monde absurde . Une conscience , des personnes réels et des personnes imaginaire du monde du scyzophreine . ET le scyzophrine en lui même personne ne le jouerait , les personne jouée seraient soit les personnes réels , soit la conscience du mec soit encore les petite voit qu il entend ect ect .
C est très compliqué mais très sympa si c est bien fait . A la fin ça donne un mélange absurde entre la vie , la mort et l imagination . C est vraiment génial mais très dur ...
Revenir en haut Aller en bas
lord brook
Admin OPM - Légende OPM
Admin OPM - Légende OPM
lord brook


Nombre de messages : 3822
Age : 32
Date d'inscription : 02/08/2008

Idées de scénarios de fictions Empty
MessageSujet: Re: Idées de scénarios de fictions   Idées de scénarios de fictions Icon_minitimeMar 26 Oct - 21:16

La schizophrénie est il me semble un trouble du comportement...
bon d'après wiki que je viens de consulter c'est :
Citation :

1. La schizophrénie simple. Les symptômes négatifs sont au premier plan : appauvrissement des relations socio-professionnelles, tendance à l’isolement et au repli autistique dans un monde intérieur. Il y a peu ou pas de symptômes délirants. Cette forme évolue lentement mais très souvent vers un déficit de plus en plus marqué.
2. La schizophrénie paranoïde. C’est la forme la plus fréquente de schizophrénie. Le délire et les hallucinations dominent le tableau clinique et le sujet répond le plus souvent aux traitements antipsychotiques.
3. La schizophrénie hébéphrénique. La dissociation de l’unité psychique du sujet est prédominante. C’est la forme la plus résistante aux thérapeutiques. Cette forme de schizophrénie touche principalement les adolescents.
4. La schizophrénie catatonique. Le patient est comme figé physiquement et conserve les attitudes qu’on lui impose, comme une poupée de cire. Il est enfermé dans un mutisme ou répète toujours les mêmes phrases. Actuellement, cette forme se traite et est donc rarement définitive.
5. La schizophrénie dysthymique (troubles schizo-affectifs). Les accès aigus ont la particularité d’être accompagnés de symptômes dépressifs, avec risque suicidaire, ou au contraire de symptômes maniaques. Ces formes répondent au moins en partie aux traitements par thymorégulateurs (comme le lithium).
6. La schizophrénie pseudonévrotique. Elle associe des symptômes de schizophrénie et des symptômes importants de névrose (hystérique, phobique, anxieuse ou obsessionnelle).
7. La schizophrénie pseudo-psychopathique ou « héboïdophrénique ». Cet état est considéré comme un trouble à caractère pré-schizophrénique où l'adolescent a des comportements d'opposition importants envers son entourage en présence de trouble de la pensée, phases délirantes et impulsivité. Il coexiste alors des passages à l’acte très violents et des symptômes dissociatifs comme une grande froideur affective.

Selon le DSM-IV-TR, La schizophrénie se divise en 5 types :

1. Type paranoïde : Voir ci-haut
2. Type catatonique : Voir ci-haut
3. Type désorganisé : Le discours désorganisé, les comportements désorganisé et l'affect abrasé ou inapproprié prennent toute la place du tableau clinique. Grande incidence familiale avec un pronostic peu favorable.
4. Type indifférencié : Les symptômes clés de la schizophrénie sont présents et les critères généraux sont atteints sans rentrer dans un type particulier (paranoïde, catatonie, désorganisée).
5. Type résiduel : L'absence de symptômes positifs actifs (hallucination, délire, comportement et discours désorganisé) est caractéristique ainsi que la présence de certains éléments atténués (croyances étranges) ou de symptômes négatifs (apathie, isolement social, perte de plaisir et d'intérêt, etc.).

Les schizophrènes sont entre 0.5 et 1% des personnes constituant la population, ils ont une espérance de vie de 10 à 12 ans inférieure à cause du fort taux de suicide chez eux et du risque plus élevé de problèmes de santé.
Cette maladie apparait en général à adolescence ou au début de l'âge adulte..

Voilà sur ce que l'on peut dire de cette maladie.. oui je trouve que c'est un sujet pas mal à aborder, un peu trop ignoré en général :/
Revenir en haut Aller en bas
Ulquitaso
Graphiste de Grand line
Graphiste de Grand line
Ulquitaso


Nombre de messages : 302
Age : 30
Localisation : Sur un bateau près d une ile tropical 8)
Date d'inscription : 11/10/2010

Idées de scénarios de fictions Empty
MessageSujet: Re: Idées de scénarios de fictions   Idées de scénarios de fictions Icon_minitimeMar 26 Oct - 21:21

Oui c est sur ( en fait je pense a ça car dans ma troupe de théatre on fait une pièce sur la scyzophreinie)
Revenir en haut Aller en bas
lord brook
Admin OPM - Légende OPM
Admin OPM - Légende OPM
lord brook


Nombre de messages : 3822
Age : 32
Date d'inscription : 02/08/2008

Idées de scénarios de fictions Empty
MessageSujet: Re: Idées de scénarios de fictions   Idées de scénarios de fictions Icon_minitimeLun 1 Nov - 13:59

Je pense que pour commencer et pour s'entrainer ce serait bien de commencer par raconter l'histoire du type qui a beaucoup de chance (c'est pas trop compliqué à faire je pense ^^").

On va faire ça dans un autre topic, mais on pourra toujours venir ici pour donner des idées :)
Revenir en haut Aller en bas
Pirate-Trust
Pirate d'honneur
Pirate d'honneur
Pirate-Trust


Nombre de messages : 1847
Age : 27
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 14/04/2010

Idées de scénarios de fictions Empty
MessageSujet: Re: Idées de scénarios de fictions   Idées de scénarios de fictions Icon_minitimeLun 1 Nov - 14:20

C'est comme picsou, le cousin à donald il est aussi super chanceux.
Ce qui n'empêche que ce sera dure de faire ce que vous prévoyez, car chacun à un style différent et tout ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Idées de scénarios de fictions Empty
MessageSujet: Re: Idées de scénarios de fictions   Idées de scénarios de fictions Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Idées de scénarios de fictions
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: A bord du Thousand Sunny :: Zone RPG-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser