Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Site  Blog  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Les fête au Japon

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Ace D. Portgas
Etoile Montante du Kaidori
Etoile Montante du Kaidori
Ace D. Portgas


Nombre de messages : 650
Age : 25
Localisation : Quelque part sur Red Line
Date d'inscription : 17/09/2010

Les fête au Japon Empty
MessageSujet: Les fête au Japon   Les fête au Japon Icon_minitimeSam 23 Oct - 10:17

o saint Valentin: La coutume est que le 14 février femmes offrent des chocolats à leur amoureux; une façon bien asiatique de lui dire "je t'aime..!". De la même façon, mais avec moins d'enthousiasme, elles offrent aussi des chocolats à leurs collègues ou camarades de classe hommes et à leurs amis masculins pour leur manifester leur affection amicale.

o Noël: Le 25 décembre n'est pas un jour férié au Japon. En fait noël au Japon est une pure opération commerciale orchestrée par les chaînes des grands magasins. Pendant le mois de décembre le goût du jour est très romantique... Le jour de noël, les amoureux déclarés se retrouvent pour s'échanger des cadeaux et dîner ensemble....

o Omisoka: Est le dernier jour de l'année: le 31 décembre. Ce jour-là les Japonais réunis en famille se préparent à accueillir la nouvelle année.

Revenir en haut Aller en bas
Teochopper
Pirate de 2eme Ordre
Pirate de 2eme Ordre
Teochopper


Nombre de messages : 263
Age : 32
Date d'inscription : 10/09/2010

Les fête au Japon Empty
MessageSujet: Re: Les fête au Japon   Les fête au Japon Icon_minitimeSam 23 Oct - 12:07

y en a pas d'autre ?
Revenir en haut Aller en bas
Ace D. Portgas
Etoile Montante du Kaidori
Etoile Montante du Kaidori
Ace D. Portgas


Nombre de messages : 650
Age : 25
Localisation : Quelque part sur Red Line
Date d'inscription : 17/09/2010

Les fête au Japon Empty
MessageSujet: Re: Les fête au Japon   Les fête au Japon Icon_minitimeSam 23 Oct - 12:49

Si mais il faut m'aider a tous les trouvé
Revenir en haut Aller en bas
lord brook
Admin OPM - Légende OPM
Admin OPM - Légende OPM
lord brook


Nombre de messages : 3822
Age : 32
Date d'inscription : 02/08/2008

Les fête au Japon Empty
MessageSujet: Re: Les fête au Japon   Les fête au Japon Icon_minitimeSam 23 Oct - 13:49

je sais qu'en décembre il y a un autre jour férié, vers la fin du mois (enfin je crois).. pour fêter l'anniversaire de l'empereur.
Revenir en haut Aller en bas
Ace D. Portgas
Etoile Montante du Kaidori
Etoile Montante du Kaidori
Ace D. Portgas


Nombre de messages : 650
Age : 25
Localisation : Quelque part sur Red Line
Date d'inscription : 17/09/2010

Les fête au Japon Empty
MessageSujet: Re: Les fête au Japon   Les fête au Japon Icon_minitimeSam 23 Oct - 16:41

Non c'est en Avril mais la voici :


o Midori no Hi: Le 29 avril est le jour anniversaire de l'empereur Hirohito. Ce jour est férié depuis sa montée sur le trône impérial en 1926.C'est un amoureux de la nature, le 29 avril fut déclaré "journée verte".
Revenir en haut Aller en bas
lord brook
Admin OPM - Légende OPM
Admin OPM - Légende OPM
lord brook


Nombre de messages : 3822
Age : 32
Date d'inscription : 02/08/2008

Les fête au Japon Empty
MessageSujet: Re: Les fête au Japon   Les fête au Japon Icon_minitimeDim 24 Oct - 17:19

Non ça c'est une autre fête, pas celle dont je parle..
J'ai vérifié Midori no hi est le jour de l'anniversaire de l'ancien empereur du japon : l'empereur Hirohito (dit l'empereur Showa à titre posthume)

Alors que en décembre, il y a bien un autre jour férié, pour l'anniversaire de l'empereur actuel : Akihito. C'est le 23 décembre et c'est aussi le jour de la fête nationale du japon.
Revenir en haut Aller en bas
Ace D. Portgas
Etoile Montante du Kaidori
Etoile Montante du Kaidori
Ace D. Portgas


Nombre de messages : 650
Age : 25
Localisation : Quelque part sur Red Line
Date d'inscription : 17/09/2010

Les fête au Japon Empty
MessageSujet: Re: Les fête au Japon   Les fête au Japon Icon_minitimeLun 25 Oct - 10:18

Je vous en ai trouvé une autre :

o ganjitsu: Pour la grande majorité de Japonais, les festivités du Jour de l'An commencent dès les premières minutes de la nouvelle année.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les fête au Japon Empty
MessageSujet: Re: Les fête au Japon   Les fête au Japon Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les fête au Japon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Japon expo
» Samurai Japon 2010
» Concours : le japon dans 100 ans ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: A bord du Thousand Sunny :: Culture Asiatique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser