Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Site  Blog  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Elfen Lied

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Pirate-Trust
Pirate d'honneur
Pirate d'honneur
Pirate-Trust


Nombre de messages : 1847
Age : 27
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 14/04/2010

Elfen Lied Empty
MessageSujet: Elfen Lied   Elfen Lied Icon_minitimeLun 30 Aoû - 16:00

Elfen Lied Elfen_10
Elfen lied

Informations :
Type : Seinen
Genre : Drame, horreur.
Auteur : Lynn Okamoto
Volumes : 12 tomes / terminé
Épisodes : 13 / Terminé

Synopsis :
"Le monde est affligé d'un nouveau fléau. Un virus encore très peu connu, qui semble infecter de plus en plus de nouveaux nés. Ces enfants d'une autre espèce appelée diclonius, possèdent des pouvoirs étranges et puissants. Leurs signes distinctifs : des cornes et des vecteurs, permettent de les identifier dès la naissance. En effet après un certain âge ils sont capable d'utiliser ces vecteurs pouvant s'apparenter a des bras invisibles et qui peuvent attendre une portée de plusieurs mètres. Ils sont alors hors de contrôle et tuent tous les humains qui ce dressent sur leur chemin.
C'est pourquoi un laboratoire maintient enfermé ces monstres afin de les étudier et empêcher qu'ils ne deviennent dangereux pour l'humanité. Lucy, l'une des diclonius arrive à s'échapper de cet endroit très protégé. Lors de sa fuite elle est touchée par un sniper. Sous le choc du tir, elle est projetée dans l'océan et devient amnésique. Elle sera secourue sur une plage par Kôta et sa cousine Yuka. Ils décident alors de garder un temps chez eux cette fille innocente, perdue et qui ne dit que Nyu, ignorant tout de sa réelle personnalité sanguinaire et de son lourd passé."

Mon avis (seulement anime) :
J'ai tout de suite été envoutée par l'histoire. De plus, il n'y que très peu d'épisodes donc dès que j'avais du temps à perdre je regardais un épisode. Ce qui fait que je l'ai terminé en très peu de temps. Le générique donne directement le ton du manga avec un tempo assez lent et des paroles en latin. C'est un anime très triste, enchainant drame sur drame, avec pas mal de scène d'épouvante ainsi que du romantisme sur les bords. Je me suis très vite attachée aux personnages, avec une Nyu innocente totalement en contraste avec la Lucy sanguinaire, ainsi qu'un Kota gaffeur et d'une Yuka maladivement jalouse. Cet anime reflète aussi la cruauté humaine, faisant subir des horreurs à d'autres personnes car elles sont différentes. Ajouté à cela, il casse une image, car les diclonyus ressemblent à de jolie poupée au cheveux roses, des meurtrières aux cheveux roses, n'est-ce pas complètement irréaliste ? Cependant, ce qui m'a vraiment titillé sont les scènes de combat, où les diclonyus tranchent tout sur leur passage. Les giclées de sang ressemblent parfois à des fontaines, elles explosent dans tout les sens et déversent une quantité astronomique de sang. Surtout que les corps ressemblent à de simples ballon que l'on éclate, avec des membres déchirés laissant place à une peau rose et en son centre un os blanc. Pour comparaison, cela m'a fait pensé à du jambon, moi qui n'aime pas le sang, cela m'a dessiné un sourire narquois sur le visage. Bref, des scènes assez violentes, à ne pas regarder pour les âmes sensibles. Mise à part ce point malgré tout fondamental car il a extrêmement joué sur ma note, j'ai pris plaisir à le regarder. Et entre parenthèse, l'anime s'arrête au tome 5 du manga, avec sa propre fin. Voilà, je pense avoir tout dit ! /!\ Pour ceux qui préféront acheté le manga papier ou le l'emprunté, sachez qu'il y a des scène sexuelle trés explicite.

C'est un copier/ coller d'un de mes articles de mon blog http://CruiseEnlivened.skyblog.com


Dernière édition par Pirate-Trust le Mar 31 Aoû - 11:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
aurélion-roronoa
Pirate d'honneur
Pirate d'honneur
aurélion-roronoa


Nombre de messages : 1016
Age : 32
Localisation : Metz
Date d'inscription : 17/08/2008

Elfen Lied Empty
MessageSujet: Re: Elfen Lied   Elfen Lied Icon_minitimeLun 30 Aoû - 21:46

Trop puissant se manga Twisted Evil

Et bien belle description en plus en tant qu'ancien checkeur je n'est pas relevé de faute d'hortographe Elfen Lied 241206
Revenir en haut Aller en bas
Pirate-Trust
Pirate d'honneur
Pirate d'honneur
Pirate-Trust


Nombre de messages : 1847
Age : 27
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 14/04/2010

Elfen Lied Empty
MessageSujet: Re: Elfen Lied   Elfen Lied Icon_minitimeMar 31 Aoû - 11:59

Dans la synopsis c'est normal je l'ai pris d'un site, d'ailleurs voilà le crédit : http://www.elfenlied.fr (je l'avais oublié --' )
Et dans la suite, il y a des fautes surement, je viens d'en corriger trois, et il doit en rester. J'essaye de faire attention :)

Voilà, et ouais je l'ai bien aimé ce manga aussi, un peu triste quand même ...
Revenir en haut Aller en bas
lord brook
Admin OPM - Légende OPM
Admin OPM - Légende OPM
lord brook


Nombre de messages : 3822
Age : 32
Date d'inscription : 02/08/2008

Elfen Lied Empty
MessageSujet: Re: Elfen Lied   Elfen Lied Icon_minitimeMar 31 Aoû - 12:18

c'est le genre d'histoire où le personnage principal va devoir entrer dans quête à la recherche de son propre passé.. puis une fois qu'elle comprendra qui elle est, elle devra réussir à lutter contre sa propre folie qui va s'installer peu à peu Elfen Lied 573956

sinon petite remarque : les personnes aux cheveux roses / bleus / blancs etc.. c'est presque classique dans les manga :
zoro = cheveux verts,
moka dans rosario+vampires = cheveux roses (là c'est une vampire)
tasha godspell dans witch hunter = cheveux blancs (pourtant il est ado)
etc...

ça a l'air sympa, et même si j'ai peu de temps à perdre, je vais essayer de regarder :)
Revenir en haut Aller en bas
Pirate-Trust
Pirate d'honneur
Pirate d'honneur
Pirate-Trust


Nombre de messages : 1847
Age : 27
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 14/04/2010

Elfen Lied Empty
MessageSujet: Re: Elfen Lied   Elfen Lied Icon_minitimeMar 31 Aoû - 12:29

J'avoue c'est monais courante les cheveux colorés
Et moi j'en vois beaucoup de personnage ayant des cheveux blancs alors qu'ils sont jeunes.
C'est peut-etre stylé pour eux ?
Revenir en haut Aller en bas
lord brook
Admin OPM - Légende OPM
Admin OPM - Légende OPM
lord brook


Nombre de messages : 3822
Age : 32
Date d'inscription : 02/08/2008

Elfen Lied Empty
MessageSujet: Re: Elfen Lied   Elfen Lied Icon_minitimeMar 31 Aoû - 12:40

c'est une mode oué.. en france aussi je vois de plus en plus de personnes comme ça !
Revenir en haut Aller en bas
Pirate-Trust
Pirate d'honneur
Pirate d'honneur
Pirate-Trust


Nombre de messages : 1847
Age : 27
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 14/04/2010

Elfen Lied Empty
MessageSujet: Re: Elfen Lied   Elfen Lied Icon_minitimeMar 31 Aoû - 13:02

En france !? Pour de bon ? moi j'ai encore jamais vue, mais rose par contre oui, même bleu
Revenir en haut Aller en bas
lord brook
Admin OPM - Légende OPM
Admin OPM - Légende OPM
lord brook


Nombre de messages : 3822
Age : 32
Date d'inscription : 02/08/2008

Elfen Lied Empty
MessageSujet: Re: Elfen Lied   Elfen Lied Icon_minitimeMar 31 Aoû - 13:42

je vois de temps en temps des personnes avec les cheveux bleus ou violets
Revenir en haut Aller en bas
feerie93
Matelot
Matelot
feerie93


Nombre de messages : 42
Age : 24
Localisation : france
Date d'inscription : 15/06/2012

Elfen Lied Empty
MessageSujet: Re: Elfen Lied   Elfen Lied Icon_minitimeLun 2 Juil - 11:40

au debut j'ais vu des images ainsi que le generqiue et sa allait pas l'air top. mais quand tu le dis je vais peut etre regarder. merci de m'avoir donner cette envie.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Elfen Lied Empty
MessageSujet: Re: Elfen Lied   Elfen Lied Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Elfen Lied
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: A bord du Thousand Sunny :: Autres Mangas-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser