AccueilAccueil  Site  Blog  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Les Chevaliers d'Emeraude

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Angel-San
Graphiste Flemmard
Graphiste Flemmard


Nombre de messages : 923
Age : 19
Localisation : Traîne dans le désert a côté de Midgar
Date d'inscription : 18/07/2009

MessageSujet: Les Chevaliers d'Emeraude   Ven 6 Aoû - 19:49

Les Chevaliers d'Emeraude
Synopsis
_____________________________________________________________________________________
Enkidiev, continent peuplé d’hommes, d’elfes, de fées et d'autres peuples à découvrir, est, depuis cinq cents ans, en paix après une guerre contre l’Empereur Noir Amecareth, souverain d’Irianeth, l’empire des hommes-insectes, et de civilisations peu commodes mais asservies. Mais celui-ci décide de reconquérir Enkidiev. Le seul espoir de la survie d’Enkidiev réside dans la résurrection de l’ordre des Chevaliers d’Émeraude par le roi Émeraude 1er. Ces guerriers magiciens seront chargés de protéger le continent jusqu’à l’accomplissement de la prophétie voulant que le porteur de lumière, encore enfant, détruise à jamais la menace que fait peser l’Empereur Noir sur le monde libre. Pour que la prophétie se réalise, les Chevaliers devront protéger la fille de l'Empereur Noir, Kira : l'enfant mauve aura en effet le rôle de protectrice du porteur de lumière. Mais leur tâche sera ardue : Amecareth envoie ses armées et ses sorciers à leur poursuite...

1. Le Feu dans le ciel, 2002 USA, 341 p.
2. Les Dragons de l'Empereur Noir, 2003 USA, 478 p.
3. Piège au royaume des ombres, 2003 USA, 478 p.
4. La Princesse rebelle, 2004 USA, 494 p.
5. L'Île des lézards, 2004 USA, 478 p.
6. Le Journal d'Onyx, 2005 USA, 477 p.
7. L'Enlèvement, 2005 USA, 491 p.
8. Les Dieux déchus, 2006 USA, 526 p.
9. L'Héritage de Danalieth, 2006 USA, 525 p.
10. Représailles, 2007 USA, 509 p.
11. La Justice céleste, 2007 USA, 478 p.
12. Irianeth, 2008 USA, 604 p.

En France, seuls les onze premiers tomes sont parus aux éditions de Mortagne; actuellement ces tomes sont remplacés par une réédition aux éditions Michel Lafon.

Le onzième tome, « La justice céleste », est sorti en France le 6 mai 2010 et le douzième tome, « Irianeth », sortira en octobre de la même année


Liste des personnages

Continents, royaumes et îles [modifier]
Enkidiev [modifier]

* Ombres: Royaume à l'est de Shola créé par l'Immortel Nomar. Ce royaume que tout le monde croit hanté par l'âme des damnés est en fait habité par des hybrides et des maîtres magiciens. Son nom d'origine est Alombria.

* Esprit: Royaume à l'est des ombres d'apparence inhabitée, mais où vit un petit village aidé par l'Immortel Nomar. Contrée natale de Sage. Son nom d'origine est Espérita. Les premiers habitants de cette contrée furent des habitants du reste d'Enkidiev à qui Onyx avait promis une vie simple loin des horreurs de la guerre.

* Elfes : Royaume côtier situé entre le royaume de Shola et des Fées. Ce royaume est couvert d'arbres. Il est traversé par la rivière Mardall qui s'y jette des hauts plateaux du Royaume inhabité de Shola. Gouverné par le roi Hamil, hostile avec Wellan. Contrée natale d'Amayelle. C'est ici que ce cache la réserve secrète de livres de Hadrian.creer par traite avec les fees

* Opale: à côté des Elfes, traversé par la rivière Amimill. Les habitants de cette contrée vivent à l'intérieur des murailles délimitants la cour du château. Le reste de ce royaume est couvert de forêts abritant de nombreux animaux sauvages. Royaume gouverné par le roi Nathan. Contré natale de Kardey.creer par la fracturation du royaumes de rubis

* Fée: Terre côtière située au sud des Elfes. Les Fées sont capables de rendre leur palais invisible et de protéger leurs pays en rapprochant les immenses rochers qui se situent tout près de la mer, créant ainsi une immense muraille impossible à escalader. Il y a dans ce pays une multitude de fleurs immenses. L’herbe y est bleue et les arbres transparents. Il est donc possible de voir la sève circuler à travers leurs branches de cristal. Les animaux n'y étant pas chassés, ils ne craignent ni les humains ni les fées. Les ruisseaux abritent de nombreux poissons multicolores ainsi que des algues aux couleurs éclatantes. De plus, les grenouilles y sont fluorescentes. Contrée natale d'Ariane où elle s'est rendue pour s'y faire couper les ailes.

* Diamant: Royaume situé à l'est des Fées. Contrée natale de Chloé. Ce royaume est l'un des plus vastes d'Enkidiev.creer par le roi d'emeraude en heritage a son fils

* Rubis: Royaume situé à l'est de Diamant. Contrée natale de Wellan, chef des chevaliers. Les habitants de ce pays vénèrent la déesse du feu Théandras.il fut un des premiers royaumes

* Argent: Royaume côtier au sud des fées. Il est entouré d'une épaisse muraille percée de portes. Royaume longtemps isolé à cause du défunt roi Draka. Contré natale de Hadrian.creer par le fracturation du royaumes de cristal.

* Émeraude: Royaume situé à l'est d'Argent. Lieu principal de l'histoire. Le château d'Émeraude héberge les Chevaliers. C'est aussi à Emeraude que vit le magicien de cristal (Abnar) sur la montagne de cristal.Kira est la pupille du roi Emeraude 1er et vivra sous la surveillance du roi,d'Armène ainsi que celle d'Abnar.Lassa aussi vivra la plus grande partie de sa vie à Emeraude.creer par l'union d'une fees et d'un prince de rubis.

* Jade: Royaume situé à l'est d'Émeraude. Ce royaume n'a pas été touché par la première invasion. Les habitants sont des gens paisibles qui produisent du riz et élèvent des vers à soie.Royaume natale de la reine Adère,épouse du roi Nathan d'Opale mais elle devait se marier avec Wellan mais sa mère a rompu le mariage en envoyant Wellan a Emeraude.creer par la fracturation du royaumes d'emeraude.

* Cristal: Royaume côtier situé au sud d'Argent. Ce royaume est vallonné de cours d'eaux.C'est celui qui fut attaqué par les hommes-lézards.il fut un des premiers royaumes.

* Perle: Royaume situé à l'est de Cristal. Le Royaume de Perle a une grande armée. Contrée natale de Bridgess et de Jasson.Le roi de Perle a une puissante armée.creer par un prince de rubis et une princesse de cristral.

* Turquoise: Royaume situé à l'est de Perle. Les habitants de ce royaume se barricadent la nuit dans leur maison pour ne pas servir de pâture aux dragons qui sont en fait des illusions créées par Danalieth afin de se protéger des Turquais. Les superstitions y sont en effet nombreuses.Contrée natale de Falcon et de Nogait.creer par la fracturation du royaumes de rubis.

* Béryl: Royaume situé à l'est de Turquoise. Très montagneux,tellement que les bérylois importent le bois de chez leur voisin de Turquoise. Contrée natale de Dempsey.creer par la fracturation du royaumes de rubis.

* Zénor: Royaume côtier au sud de Cristal. Lieu très pauvre. Contrée natale de Kevin et Lassa. C'est le royaume qui subit jadis les plus grandes pertes humaines lors de la guerres contre les hommes-insectes. La victoire des humains s'y est déroulée. Une bataille entre les sorciers de l'Empereur et les soldats magiciens a rendu stériles les immenses plaines qui s'étendent près de la grève. Un vieux château en ruines est le témoin de ces affrontements.creer par la fracturation du royaumes de cristal.

* Fal: Royaume au sud de Perle. Contrée natale de Santo. Ce royaume est composé d'immenses étendues de sables parsemées d'oasis qui sont dangereuses la nuit.creer par la fracturation du royaumes de cristal.

* Shola: Royaume côtier dans le nord d'Enkidiev détruit par les hommes-insectes.Il y a de la neige partout,les sholiens échangent de la nourriture contre leurs pierres précieuses. Contrée natale de Kira et de sa mère Fan de Shola.creer par les elfes et fees qui voulais une belle pension. shola veut dire retraite en elfes.

* Désert: Situé sur la côte au sud de Fal et Zénor. Contrée natale de Bergeau. Les habitants de ce royaume sont surtout des bandits cherchant à échapper à leur punition.

* Saphir: Royaume "temporaire" fondé par la famille du chevalier Jasson durant leur séjour dans la forêt interdite.

* Zircon: Royaume abritant les hybrides après la destrucion d'Alombria. Ce royaume se trouve dans les sous-sols du Désert.L'Immortel Nomar (ou Akuretari) y a emprisoné Abnar pour que le continent soit sans défenseur magique.

* Osantalt: Contrée originaire des Elfes. Les Elfes vivant sur cette ile n'utilisent pas d'écriture car leur mémoire ne se dégradent pas avec le temps. Leur savoir se transmet de generation à génération par voie orale. Les ancêtres des Elfes vivant sur l'île ont connu l'Immortel Danalieth qui rendaient visite à son père elfe, Neberek, auxquels il a donné des pierres capable de se protéger des dieux déchus , comme celle qu'a Sage. Dylan emena Lassa sur Osantalt à la demande de son père pour le protéger des hommes-insectes.

Autres [modifier]

* Irianeth: Empire des hommes-insectes sous la dictature d'Amecareth, voulant conquérir le reste du monde.

* Ile des Lézards: Peuplée d'hommes-lézards marchant sur deux pattes, anciennement à la solde de l'Empereur Noir, maintenant contre l'Empire Noir.

* Ile des Araignées: Île montagneuse peuplée d'énormes araignées. Elle est isolée du reste du monde.C'est là ou Liam (fils de Jasson et écuyer de Kevin) a été "adopté" par une araignée dans le tome 10.

* Territoires Inconnus: Territoires des Pardusses, êtres mi-hommes mi-fauves et d'autres créatures inconnues.

* Osantalt: Territoire ancestral des elfes. Y habitent les descendants de ceux qui n'ont pas suivi Danalieth jusqu'au continent appelé Enkidiev. On a une brève description d'Osantalt dans le Tome X, on pourrait penser à une île exotique.

* Jérianeth: Territoire peu connu et peu mentionné. On dit qu'elle habiterais des démon voyant le passé,le présent et l'avenir. Dont un ayant la faculté de guérir les blessure par magie, dont Akuretari avait plongé dans un démon visqueux pour se guérir de la griffe de toute-puissance d'Onyx. Il existe un démon voyant le présent sous la tour d'Élund mentionné. Selon la série ces démons ne seraient pas de forme physique mais liquide.

* Territoires Enneigés : Territoires loin au nord d'Enkidiev où Nomar a envoyé Abseth dans le Tome III après un combat contre ce dernier sur les Falaises de Shola. Ces territoires habritent un petit peuple d'hommes miniatures, pas plus haut qu'un enfant humain.

Peuples [modifier]

* Humains : Ce peuple est le plus répandu sur Enkidiev, ils occupent pratiquement tous les royaumes d'Enkidiev et vivent dans les différents climats (Froid de Shola, Chaleur du Désert). Il compose la majorité des troupes des Chevaliers.

* Hybrides : Ces créatures sont les enfants d'Amecareth. Nomar abritait des hybrides à Alombria avant la destruction de celle-ci par le mage noir Asbeth. Kira, Sage et Jahonne en sont des exemples (Sage n'est qu'à demi-hybride par sa mère hybride Jahonne et son père est humain). Kira et Jahonne on la peau, les yeux et les cheveux mauves, des griffes à la place des ongles, des dents pointues, et des pupilles verticales dans le cas de Kira. Sage, quant à lui, ressemble à tout point à un humain, car il a principalement du sang humain et peu de sang insecte dans ses veines.

* Elfes : Ce peuple vit dans le royaume des Elfes et sur le continent d'Osantalt. Le royaume des Elfes est situé au nord de celui des Fées et au sud de celui de Shola. Ils ont pour souverain le roi Hamil. Par contre, nous ne savons pas vraiment où se situe le continent d'Osantalt. Tous comme les fées, les Elfes sont des créatures très sensibles. Ils sont décrits comme des êtres humanoïdes au corps fins et élancés, avec de longs cheveux blonds, des yeux verts comme le feuillage et des oreilles pointues. Au début ils sont assez peureux, ce que leur reproche Wellan puisqu'ils n'ont pas osé aider les Sholiens lors du massacre de Shola. Ils s'enhardissent au fil des tomes, apprenent le maniement de l'arc, aident même les Chevaliers à quelques affrontements ayant lieu dans leur royaume et surveillent la côte d'une possible invasion. Ce sont de très bons archers. Ils sont originaires du continent d'Osantalt, où vivent encore aujourd'hui les Elfes qui n'ont pas voulu suivre Danalieth.

* Fées : Ce peuple a une apparence humanoïde, mais ils sont plus proches physiquement des Elfes. Les Fées possèdent des ailes qui poussent à l'adolescence. Ils ont pour souverain le roi Tilly. Lorsque Kardey, l'époux d'Ariane, fille du roi Tilly et de la reine Calva, meurt au combat, les Fées parviennent à lui rendre la vie mais le transforme en Fée. Kardey ne peux donc plus quitter le royaume des Fées. Chez les Fées, ce sont les hommes qui portent les enfants. Lors d'un affrontement du tome 9, les Fées aident les Chevaliers lors d'une confrontation contre les hommes-insectes sur leur royaume en lançant des pierres sur les ennemis. Seules les femmes fées peuvent circuler en dehors du Royaume des Fées sans craindre la Mort.

* Peuple Miniature : Peuple cité brièvement dans le Tome V, chapitre 1. Ce sont des espèces d'hommes miniatures, poilus, pas plus hauts qu'un enfant. Serait-ce des Nains ?

* Hommes-lézards : Les hommes-lézards vivent sur une île à l'ouest de Zénor. Ils ont pour chef l'homme-lézard Kasserr. Ils acceptent d'attaquer les humains car leurs femelles sont malades et meurent. Ils ont donc besoin de se reproduire et capture les femmes et les filles des humains. Santo réussira finalement à guérir les femelles et les Chevaliers récupéreront les femmes du peuple.

* Hommes-insectes : Les hommes-insectes vivent sur Irianeth. Ils sont les guerriers d'Amecareth mais ils sont plutôt idiots. Ils sont tous reliés télépathiquement et s'expriment par des sifflements et des cliquetis de mandibules. Il existe 2 sortes d'hommes-insectes, les scarabées argentés, beaucoup plus féroces et intelligents que leurs homologues, de simples coléoptères. Les scarabées noirs peuvent être tués en coupant leurs avant-bras contrairement aux soldats d'élites d'Amecareth qui possèdent un seul point faible : leurs yeux. Ces guerriers seront définitivement éliminés par les Chevaliers à la fin de la guerre.

* Hommes-oiseaux : Amecareth a fécondé un de ces hommes-oiseaux, pour créer Asbeth.

* Hommes-Requins : On ne connaît qu'un personnage de cette race, qui n'est autre que Sélace le Sorcier.

* Pardusses : Les Pardusses sont des créatures humanoïdes recouvertes de pelage félin, ils sont Mi-Hommes, Mi-Fauves. Il vivent en communauté dans des arbres géants. Leur territoire se situe au delà des Volcans (à l'est d'Enkidiev), il se situe dans les Territoires Inconnus. On sait également que leur territoire s'étend des Volcans jusqu'à la Mer Septentrionale. Ils n'ont pas réussi à conquérir la Baie des Araignées. (Informations tirées du Tome X : Représailles)

* Simius : Les Simius serait un peuple qui vivrait au Sud des Pardusses. ("Matala avait été une bonne mère jusqu'à une attaque sournoise des Simius du Sud." (p 294 du Tome X). On ne connaît rien sur eux.

* Ebaras : Peuple mentionné par les Pardusses dans le Tome X. Tous ce que l'on sait d'eux est que leur pays, le Pays des Ebaras se situerait à l'Est du territoire des Pardusses. ?? Et que les Pardusses craindraient leurs lames ?? Enfin, c'est un peuple farouche.

* Rats géant : Ils furent complètement anéanti par les Chevaliers en tentant d'attaquer le royaume d'Opale car ils étaient en quête d'aliments pour se nourrir, tellement ils étaient affamés.

* Abeilles géantes : Elles assaillirent l'ancien château de Zénor lorsque Swan alla chercher Farrell pour le ramener à Emeraude (tome 6). Les Chevaliers les anéantirent. Elles ont attaqué le royaume des Elfes et Hamil a appelé Wellan au secours. A l'aide de leur dard, elle pique et installe leur larve a l'intérieur de la personne piquée.

* Dictyoptères : Êtres non-magiques ressemblants beaucoup à des mantes religieuses. Ce sont des insectes volants rougeâtres, élancés et très légers. Ils possèdent des crocs venimeux, des ailes transparentes et de longs membres hérissés de barbillons. Alors qu'ils servaient de bouclier à l'Empereur Noir, Abnar les élimina complètement.

* Tégénaires : Lorsque Liam est « l'animal de compagnie » d'une Tégénaire nommée Kiarinah, il apprend à les connaitre. Elles sont plus grosses qu'une maison, à l'enfance, et habitent d'énormes cubes possédant seulement des fenêtres. Talchante, une Tégénaire blanche-transparente « meurtrière d'enfant », échanges les peaux blanches (êtres humains) contre de l'or. Stellan tuera cette dernière quand Nartrach viendra sauver Liam de son triste sort.

* Démons de Jérianeth : Ce sont des créatures magiques qui proviennent du mystérieux continent de Jérianeth. Ces êtres sont aqueux et sont capables de prédire des evènements futures, où qui se déroulent ailleurs.

* Dieux : Les Dieux sont les êtres les plus puissants de l'univers des Chevaliers d'Émeraude. Theandras, Akuretari et Parandar,qui créa les êtres humains en cadeau pour sa femme, enfants des Dieux Fondateurs Aiepeac et Aufaniae, sont les 3 maîtres de ce monde supérieur. À l'origine sous la forme de lézards, les Dieux ont pris l'apparence des créations de Parandar. Akuretari, le Dieu déchu, sera détrui à jamais par Wellan, grâce à ces Spirales Enflammées, armes que Danalieth fabriqua.

* Immortels : Enfants d'union entre mortels et Dieux, les Immortels sont les fidèles serviteurs de leurs créateurs célestes. Ils ne peuvent faire partie ni du monde inférieur, ni du monde terrestre et se nourrissent uniquement de liquide Divin. Ils peuvent posséder un pendentif, de formes différentes pour chaque individu, qui leur permet de rester plus longtemps sur Terre. Abnar, demi-frère du Roi Hadrian d' Argent, Danalieth, Dylan, fils de Wellan et de Fan de Shola, et Kira sont des Immortels. La reine Fan de Shola devint une toute nouvelle Déesse lorsque son père, Akuretari, mourut.

Mon Avis:
Cette série a beaucoup de succès je la trouve personnellement GE-NIA-LE
Elle ferait un malheur en film j'ai lu les 11 tomes avec avidités je le conseil à tous ceux qui apprécient les romans un peu fantastique du style le seigneur des anneaus mais en mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Roronoa Zoro
Admin OPM - Légende OPM
Admin OPM - Légende OPM


Nombre de messages : 2326
Age : 20
Date d'inscription : 18/12/2009

MessageSujet: Re: Les Chevaliers d'Emeraude   Ven 6 Aoû - 20:06

Connait pas du tout ^^'

_________________


Le meilleur moyen de passer le temps est de dormir .
Revenir en haut Aller en bas
Angel-San
Graphiste Flemmard
Graphiste Flemmard


Nombre de messages : 923
Age : 19
Localisation : Traîne dans le désert a côté de Midgar
Date d'inscription : 18/07/2009

MessageSujet: Re: Les Chevaliers d'Emeraude   Ven 6 Aoû - 20:10

^^
Revenir en haut Aller en bas
Smoosh
Mousse
Mousse


Nombre de messages : 23
Age : 21
Localisation : Québec
Date d'inscription : 18/08/2010

MessageSujet: Re: Les Chevaliers d'Emeraude   Ven 20 Aoû - 22:44

C'est un Exellent Livre !
plein D'aventure et De suspence .
J'en suis au 10 e Tome !!
J'avais réussi a les louer a la bibliotheque de mon école ,
Mais pendant les vac ' . Je peux donc pas .
J'ai hate de Savoir La suite !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.propriete-sniper.skyblog.com
Angel-San
Graphiste Flemmard
Graphiste Flemmard


Nombre de messages : 923
Age : 19
Localisation : Traîne dans le désert a côté de Midgar
Date d'inscription : 18/07/2009

MessageSujet: Re: Les Chevaliers d'Emeraude   Dim 22 Aoû - 12:16

Hum et bien je dis qu'une chose le Onze est assez triste une personne assez importante meure Wel....
Revenir en haut Aller en bas
Smoosh
Mousse
Mousse


Nombre de messages : 23
Age : 21
Localisation : Québec
Date d'inscription : 18/08/2010

MessageSujet: Re: Les Chevaliers d'Emeraude   Dim 22 Aoû - 12:27

Wellan ] Oui J'ai entendue Parlé :O .
Plus J'en parle , plus sa me stresse , plus j'ai hate De Lire la suite ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.propriete-sniper.skyblog.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Les Chevaliers d'Emeraude   Aujourd'hui à 8:27

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Chevaliers d'Emeraude
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les Chevaliers d'Emeraude
» Les Chevaliers d'Emeraude
» Les chevaliers d'emeraude
» Les Chevaliers d'Emeraude BD
» Cassildey

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: A bord du Thousand Sunny :: La Taverne-
Sauter vers: