Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Site  Blog  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Créer un gif animé en forme d'avatar

Aller en bas 
+2
Roronoa Zoro
Squall
6 participants
AuteurMessage
Squall
Admin OPM - Boss
Admin OPM - Boss
Squall


Nombre de messages : 5760
Age : 27
Date d'inscription : 26/06/2008

Créer un gif animé en forme d'avatar Empty
MessageSujet: Créer un gif animé en forme d'avatar   Créer un gif animé en forme d'avatar Icon_minitimeMar 3 Aoû - 6:51

Bonjour à tous , grâce à ce tutoriel vous pourrez créez vos propres gifs simplement avec 3 logiciels.

Mes résultats avec cette technique

Spoiler:



Pour créer cela , il vous faudra déjà 3 Logiciels que vous trouverez ici :
- Virtualdub en Français qui vous permettras de couper la partie vidéo du gif
- Animation Shop qui transformera ça en gif
- Gif Movie Gear 3 nqui accélère le gif .

Quand vous avez téléchargez ces 3 là et vous les installez puis vous téléchargez votre épisode ou opening ou ce que vous voulez pour créez ce petit gif.

VirtualDub


Vous ouvrez VirtualDub ( ce logiciel sert aussi à encoder ). Vous faîtes Fichier => Ouvrir un Fichier Vidéo , vous prenez votre épisode , opening ,...

Spoiler:

Quand vous avez votre fichier vidéo sous la main , reste plus qu'a couper la partie vidéo que vous voulez pour créez ce gif , c'est tout simple , vous appuyez sur le bouton de gauche , avec le curseur sur la bande blanche juste en haut , vous allez jusqu'a droite enfin vous prenez ce que vous voulez , quand c'est fait vous appuyez sur la bouton de droite. ( Regardez les images sous spoiler ou la vidéo ) Il doit apparaitre une petite bande bleu à peu prés ^^.
Voila vous avez coupé votre vidéo. Mais ce n'est pas fini.

Spoiler:

Aller dans Vidéo => Filtres ( Ctrl F ), cliquer sur Ajouter puis sur Resize ( redimensionner ) Vous choisissez la hauteur et la largeur de votre gif , cohez Pixels à la place de % , quand celà est fait pour modifer la qualité du gif , sélectionner Bicubique précis (A=-1.00) , cliquer sur ok et sur ok

Spoiler:

Spoiler:

Aller sur Fichier => Enregistrer un AVI découpé , vous mettez le nom de la vidéo puis sa destination. Vous en avez fini avec VirtualDub maintenant vous pouvez le quittez et passez à Animation Shop

Animation Shop


Vous cliquez sur le bouton comme sur le screen , puis vous faites suivant jusqu'a vous verrez Add Images , vous cliquez dessus et vous prenez votre partie vidéo puis suivant.
Vous verrez toutes vos images d'une bonne qualité.

Spoiler:

Spoiler:

Vous allez dans le bouton Enregistrer comme sur le screen , vous mettez la barre jusqu'en haut ( nombre de couleurs au max ) puis sur suivant , vous avez enregistrez votre gif maintenant. Le gif est terminé mais on peut améliorer sa vitesse avec Gif Movie Gear 3

Spoiler:

Spoiler:

Gif Movie Gear 3


Vous ouvrez donc Gif Movie Gear 3 puis vous ouvrez le Gif , vous avez un Aperçu de l'animation ou sinon Fenetres => Aperçu d'animation , vous pourrez tester votre gif avec ça.
Pour accélérer votre gif , Editer => Tout sélectionner vous avez un petit logo à droite de Cadres Multiples avec écrit 10 dessus , vous changez 10 par un nombre de 1 à 10 , pour mon premier gif j'ai choisi 3 , plus qu'il est bas plus il ira vite. Reste plus qu'a l'enregistrer et vous aurez créer votre propre gif cheers

Spoiler:

Spoiler:

Ce tuto à été créer par moi et par moi seul , toute copie de ce tuto est interdit
Revenir en haut Aller en bas
https://one-piece-manga.keuf.net
Squall
Admin OPM - Boss
Admin OPM - Boss
Squall


Nombre de messages : 5760
Age : 27
Date d'inscription : 26/06/2008

Créer un gif animé en forme d'avatar Empty
MessageSujet: Re: Créer un gif animé en forme d'avatar   Créer un gif animé en forme d'avatar Icon_minitimeMar 3 Aoû - 9:37

Et une petite vidéo fait par mes soins ( j'ai mis la musique que j'avais extrait d'un épisode de naruto pour ma signature ) En espérant que mon tuto que j'ai mis 3h pour le faire va vous plaire et vous servir , j'ai juste appris à créer un gif hier ^^



edit : en 5 min , elle est déjà rejeté , abusé >< je vais la mettre sur Youtube
Revenir en haut Aller en bas
https://one-piece-manga.keuf.net
Roronoa Zoro
Admin OPM - Légende OPM
Admin OPM - Légende OPM
Roronoa Zoro


Nombre de messages : 2326
Age : 28
Date d'inscription : 18/12/2009

Créer un gif animé en forme d'avatar Empty
MessageSujet: Re: Créer un gif animé en forme d'avatar   Créer un gif animé en forme d'avatar Icon_minitimeMar 3 Aoû - 11:27

Au moins c'est bien expliquée , j'essaierais d'en faire un après la mon ordi bug , je fais une analyse

PS : SI TU VOIS SA CO TOI SKYPE URGENT ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ulquitaso
Graphiste de Grand line
Graphiste de Grand line
Ulquitaso


Nombre de messages : 302
Age : 30
Localisation : Sur un bateau près d une ile tropical 8)
Date d'inscription : 11/10/2010

Créer un gif animé en forme d'avatar Empty
MessageSujet: Re: Créer un gif animé en forme d'avatar   Créer un gif animé en forme d'avatar Icon_minitimeMer 13 Oct - 14:36

Merci pour le tuto et pour le lien , j essayerai dès que j aurai une video sympa Créer un gif animé en forme d'avatar 203918
Revenir en haut Aller en bas
Angel-San
Graphiste Flemmard
Graphiste Flemmard
Angel-San


Nombre de messages : 923
Age : 26
Localisation : Traîne dans le désert a côté de Midgar
Date d'inscription : 18/07/2009

Créer un gif animé en forme d'avatar Empty
MessageSujet: Re: Créer un gif animé en forme d'avatar   Créer un gif animé en forme d'avatar Icon_minitimeVen 15 Oct - 18:21

Bien joué Squall comme toujours ;p
Revenir en haut Aller en bas
nay93
Hommes de Corvées
Hommes de Corvées



Nombre de messages : 4
Age : 25
Date d'inscription : 05/01/2011

Créer un gif animé en forme d'avatar Empty
MessageSujet: Re: Créer un gif animé en forme d'avatar   Créer un gif animé en forme d'avatar Icon_minitimeMer 5 Jan - 18:06

merci beaucoup en plus j'ai eu de super résultat

apercu:
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Angel-San
Graphiste Flemmard
Graphiste Flemmard
Angel-San


Nombre de messages : 923
Age : 26
Localisation : Traîne dans le désert a côté de Midgar
Date d'inscription : 18/07/2009

Créer un gif animé en forme d'avatar Empty
MessageSujet: Re: Créer un gif animé en forme d'avatar   Créer un gif animé en forme d'avatar Icon_minitimeMar 1 Mar - 20:37

Je donne un nouveau lien pour Animation SHOP Car l'ancien n'était plus valide

http://www.megaupload.com/?d=QOOPKJ94
Revenir en haut Aller en bas
Luffy-Kun
Mousse
Mousse
Luffy-Kun


Nombre de messages : 33
Age : 30
Localisation : Je vogue sur le Nouveau Monde
Date d'inscription : 24/01/2011

Créer un gif animé en forme d'avatar Empty
MessageSujet: Re: Créer un gif animé en forme d'avatar   Créer un gif animé en forme d'avatar Icon_minitimeMer 2 Mar - 21:43

Yo, Squall super tuto !! Tu Cartonnes
Revenir en haut Aller en bas
http://uminokaizokufansub.com/news/news.php
Contenu sponsorisé





Créer un gif animé en forme d'avatar Empty
MessageSujet: Re: Créer un gif animé en forme d'avatar   Créer un gif animé en forme d'avatar Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Créer un gif animé en forme d'avatar
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» One piece anime
» Tuto comment creer une signature.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Atelier de Franky :: Tutos-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser