AccueilAccueil  Site  Blog  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Incroyable mais vrai !!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Squall
Admin OPM - Boss
Admin OPM - Boss


Nombre de messages : 5765
Age : 20
Date d'inscription : 26/06/2008

MessageSujet: Incroyable mais vrai !!   Dim 12 Oct - 8:15

Ses médecins disent n'avoir jamais vu ça. Moins d'un mois après être tombé du toit d'un gratte-ciel de Manhattan, un laveur de vitres a non seulement survécu à sa chute de 47 étages, environ 150 mètres, mais il parle à sa famille et pourra sans doute remarcher.





Alcides Moreno, 37 ans, a perdu son frère dans l'effondrement de l'échafaudage le 7 décembre dernier. Lui-même a été transporté à l'hôpital New York Presbyterian-Centre médical Weill Cornell dans un état décrit par le président de l'établissement, le Dr Herbert Pardes, comme «un désastre complet». Fractures multiples aux jambes, au bras droit, graves blessures à la poitrine, l'abdomen et la colonne vertébrale, hémorragie cérébrale...

Aujourd'hui, il respire seul, aucun de ses membres n'est paralysé et le jour de Noël pour la première fois il a ouvert la bouche et parlé à sa famille. «Le jour de Noël, il s'est tourné et a dit "qu'ai je fait?" en anglais», a rapporté sa femme.

Pourtant à son arrivée, le blessé semblait saigner de partout. Dans les premières heures critiques, il a reçu par transfusion 24 volumes de sang, soit deux fois la totalité de son sang, du plasma et des plaquettes, un anticoagulant pour tenter d'arrêter l'hémorragie. Un cathéter a été inséré dans son cerveau pour réduire le gonflement et l'abdomen ouvert pour alléger la pression sur ses organes. Au bord du coma à son arrivée, il a été endormi, a subi une trachéotomie et été placé sous assistance respiratoire avant d'être immédiatement opéré, sans rejoindre la salle d'opération, les médecins craignant qu'il ne supporte pas le moindre mouvement.

Mais ses blessures à la tête se sont révélées relativement mineures et il a échappé à la paralysie, malgré plusieurs vertèbres pulvérisées.

«Si vous croyez aux miracles ceci pourrait en être un», a dit le Dr Philip Barie, chef du service des soins intensifs à l'hôpital Cornell de Manhattan, où le blessé est traité.

Les médecins n'ont pas exclu qu'après quelques autres interventions chirurgicales et une période de réhabilitation, Alcides Moreno puisse à nouveau marcher.

«Une chute de trois étages est fréquemment mortelle, et au delà de dix étages nous ne voyons jamais les victimes parce qu'on les amène directement à la morgue», a ajouté le Dr Barie, cité à la une par le New York Times.

M. Moreno devait subir une nouvelle intervention chirurgicale vendredi.

Revenir en haut Aller en bas
http://one-piece-manga.keuf.net
 
Incroyable mais vrai !!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Impossible mais VRAI !
» Un événement gênant (Libre)
» JJ Marshall
» BLACK JACK ? Mais, c’est pas un vrai suicide, soit tranquille c’est probablement rien d’autre qu’un appel à l’aide.
» C'est vrai nous sommes bénis des Dieux, ici on meurt mais on meurt vieux ! ? ALATARIEL

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: A bord du Thousand Sunny :: La Taverne-
Sauter vers: